Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Jérôme Chiasson

Jérôme Chiasson est né le 6 février 2000 à Québec d’un père flûtiste et d’une mère médecin. Il a découvert le violon à 5 ans et c’est à ce moment qu’il a commencé à en jouer. Hubert, son frère jumeau, a lui aussi un intérêt pour la musique; il joue du piano depuis qu’il est tout petit. Les deux frères ont eu l’occasion de jouer ensemble en 2011 pour le concert gala de la Fondation du Palais Montcalm.

Jérôme étudie actuellement en 4e secondaire au collègue Saint-Charles-Garnier de Québec. À 10 ans, il est entré au Conservatoire de musique de Québec dans la classe de Mme Julie Cossette. Depuis 2012, il participe aux stages d’été du Camp musical des Laurentides, où son enseignante se rend chaque été pour transmettre ses connaissances aux musiciens. 

Au cours des années, il s’est vu récompenser pour tous les efforts qu’il a déployés afin d’améliorer ses aptitudes en violon. Il a entre autres remporté le prix du public à l’événement « Garnier en spectacle » de son école secondaire en 2014 et en 2015. En 2015, alors qu’il en était à sa cinquième participation au Concours de musique du Canada, Jérôme a remporté plusieurs bourses. Il a été finaliste provincial en 2011 et il a atteint les finales nationales chaque année de 2012 à 2015.

La musique fait partie intégrante du quotidien de Jérôme, mais lorsqu’il a un peu de temps libre, il aime bien faire du ski et de l’athlétisme. De plus, il a un fort intérêt pour les voyages.

Intelligent, sensible, enthousiaste et communicatif, Jérôme est sans aucun doute né sous une bonne étoile. Toujours souriant, il fait preuve d’une grande ouverture et d’un esprit de collaboration extraordinaire! Tout ça assorti d’un beau talent pour le violon… Un réel cadeau pour un professeur!

Julie Cossette, professeure de violon
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux