Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Emily Oulousian 

Portrait d'Emily Oulousian (La finale)
Portrait d'Emily Oulousian (deuxième ronde)
Portrait d'Emily Oulousian (première ronde)

Emily Oulousian est née à Montréal le 8 novembre 1999 d’une mère chinoise et d’un père arménien. Dès son plus jeune âge, Emily a suivi un programme d'études rigoureux : elle fréquentait une école chinoise les samedis, elle était inscrite dans une école primaire en immersion française et elle a commencé ses cours de piano.

En 2012, Emily reçoit son diplôme de l’école primaire internationale de Greenfield Park avec les plus grands honneurs et elle est choisie pour livrer le discours d’adieu lors des cérémonies de la remise des diplômes. Elle étudie actuellement au Collège Jean de la Mennais, où elle fait partie du programme Adovie, dans lequel elle agit comme mentor pour d’autres étudiants. Elle continue l’école chinoise les samedis afin de parler, de lire et d’écrire le mandarin ainsi que pour suivre des cours d’arts chinois et de mathématiques. Emily a également suivi des cours de guitare pendant deux ans et des cours d’espagnol pendant cinq ans.

Emily a fréquenté pendant quatre ans l’École de musique Lambda et a évolué sous la tutelle de Mme Angela Chan et de M. Wonny Song. En 2014, elle a commencé à étudier au Conservatoire de musique de Montréal avec le professeur Richard Raymond. Elle y suit des cours de piano, des ateliers et de la théorie musicale. Elle a participé à plusieurs concours depuis l’âge de 7 ans, dont le Concours de musique du Canada, où elle s’est rendue en finale à chacune de ses participations, et le Concours de musique classique de Montréal, où elle a remporté le prix championne senior en 2015.

En plus de toutes ces occupations, Emily fait partie de l’équipe d’athlétisme de son école secondaire. Chaque semaine, elle doit coordonner ses nombreux entraînements d’athlétisme avec ses cours de musique et de chinois. En somme, elle a un horaire bien chargé!

Emily est une jeune fille ouverte sur le monde, à l'écoute des autres. Très dynamique et passionnée de son instrument, elle sait nous en communiquer son amour. Elle mord dans la vie avec une énergie contagieuse!

Richard Raymond, professeur de piano
Pourquoi as-tu proposé ta candidature à l'émission Virtuose
Peux-tu vivre loin de ton instrument?
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux