Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Laurianne Houde

Portrait de Laurianne Houde (deuxième ronde)
Portrait de Laurianne Houde (première ronde)

Laurianne Houde est née à Lévis le 9 juin 2002 et y habite toujours. Elle a commencé le violon à l’âge de 3 ans. Elle est la deuxième d’une famille de trois enfants. Ses parents ne font pas de musique, mais son frère aîné pratique le violon et son frère cadet, le violoncelle. C’est en voyant son frère aîné répéter que Laurianne a développé un intérêt pour cet instrument et qu’elle a eu le goût d’en jouer elle aussi. Elle a instantanément été charmée par les sons en provenant.

Les trois enfants de la famille Houde partagent tous une passion pour la musique. Ils prennent plaisir à jouer ensemble et adorent offrir des concerts privés à leur famille et à leurs amis. Il leur arrive même de se produire dans des centres pour personnes âgées.

Fière de ses dix années d’expérience, Laurianne a participé à de nombreux concours et a su se démarquer à plusieurs reprises. Elle a participé au Concours de musique du Canada en 2014 et en 2015, et elle s’est classée en première place dans sa catégorie à chacune de ses présences. Elle a également été parmi les finalistes du Concours de musique de la Capitale en 2013 et en 2015.

Laurianne chérit un rêve depuis qu’elle est toute petite : celui de devenir une grande musicienne. Elle aimerait en faire son métier et être amenée à voyager partout dans le monde grâce à celui-ci. 

Quel bonheur que de côtoyer à chaque semaine cette jeune fille allumée, intelligente, sensible et absolument passionnée par le violon! Elle est complètement habitée par la musique qu'elle interprète. Elle travaille certes beaucoup, mais d'une façon réfléchie et bien ordonnée.

Catherine Dallaire, professeure de violon
Pourquoi as-tu proposé ta candidature à l'émission Virtuose?
Est-ce que tes amis à l'école comprennent ta discipline de vie?



La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux