Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Démystifier (un peu) l'autisme

Mère d’un garçon de 15 ans atteint d’un trouble du spectre de l’autisme, Kim Thúy a poussé les intervenantes Brigitte Harrisson et Lise St-Charles à vulgariser l’autisme. L’ouvrage L’autisme expliqué aux non-autistes apporte un éclairage de l’intérieur, puisque Brigitte en est elle-même atteinte. Cette dernière a créé le Langage SACCADE Conceptuel, qui, comme le langage des signes pour les sourds ou le braille pour les aveugles, permet aux autistes et non-autistes de mieux communiquer ensemble. Une entrevue incontournable pour vous coucher moins niaiseux!

Le livre L’autisme expliqué aux non-autistes est en librairie.

Pour en savoir davantage sur le centre d'expertise en autisme SACCADE et sur le langage SACCADE.

Kim Thúy est une des auteures de la 20e édition des Zurbains, spectacle présenté du 27 avril au 12 mai, à la salle Fred-Barry du Théâtre Denise-Pelletier à Montréal.

Segments

  • Secrets de famille

    La famille est au cœur du film C'est le cœur qui meurt en dernier, adaptation du roman de Robert Lalonde dans laquelle un romancier, incarné par Gabriel Sabourin, renoue avec sa mère et déterre de vieux secrets.

  • Primes chez Bombardier, ça ne vole pas haut

    Puisque le Québec a investi 1,3 milliard de dollars dans Bombardier, la ministre Dominique Anglade est, comme la majorité des Québécois, d'accord pour dire que l'entreprise aurait dû faire preuve d'un meilleur jugement avant d'annoncer des primes faramineuses pour ses hauts dirigeants.

  • Ariane Moffatt : du cœur au ventre

    Avec Ariane Moffatt, un projet n'attend pas l'autre! Pourtant désireuse de se poser les pieds sur terre après sa récente tournée, voilà que sa grossesse lui donne l'envie de sortir et de créer, probablement parce qu'elle anticipe les mois casaniers qui s'annoncent, à dorloter son petit dernier.

  • Une autre bombe sur la Syrie

    La diffusion d'images terrifiantes de victimes de l'attaque chimique perpétrée en Syrie a ébranlé le monde entier et semble bien avoir été la goutte qui a fait déborder le vase pour Donald Trump.

  • Anthony Kavanagh : retour au bercail

    Après un exil de 18 ans qui a fait de lui une véritable star en Europe, Anthony Kavanagh a senti le besoin de s'enraciner à nouveau chez lui, au Québec.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère

  • Infoman

    Infoman

    Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.

  • Entrée principale

    Entrée principale

    André Robitaille anime en direct de l’entrée principale de la Maison de Radio-Canada.