Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
dimanche 21 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Un discours qui parle plus fort

Joël Lightbound, député fédéral libéral dans Louis-Hébert, à Québec, est directement touché par la tragédie, ayant grandi au sein de la communauté musulmane de Québec. Il a livré, cette semaine, une déclaration bien sentie à la Chambre des communes. Depuis lundi, le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence reçoit beaucoup d’appels, dont certains sont transférés à la police. Selon le directeur du centre, Herman Deparice-Okomba, les proches sont souvent témoins de signes de radicalisation qu’ils ne savent pas interpréter. Webster, porte-parole du Festival contre le racisme de Québec, croit que l’extrême droite gagne du terrain au Québec, mais que la culture est rassembleuse et peut être un vecteur de consolidation des liens.

Pour prévenir ou dénoncer les comportements à risque, on communique avec le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence.
1 877 687-7141
info-radical.org

Le Festival contre le racisme de Québec aura lieu du 16 au 18 février. Webster sera en spectacle le 18 février à la Source de la Martinière à Québec.

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, qui se poursuit tout le mois de février, Webster participera à une conférence, à une table ronde et à un spectacle. Pour en savoir plus, on consulte son site à l’adresse websterls.com.

Regardez la deuxième partie de l'entrevue :

Un discours qui parle plus fort (2/2).

Épisode du dimanche 5 février 2017 [ Intégrale ]

Segments

  • Mohamed Labidi & Mohamed El Hafid

    Combattre les messages haineux

    Après la fusillade à la grande mosquée de Québec, dimanche dernier, Mohamed Labidi, vice-président du Centre culturel islamique de Québec, espère que ce drame va aider à vaincre l'islamophobie et amener la population à prendre au sérieux les messages haineux.

  • Philippe Couillard

    Un moment pour une prise de conscience

    Philippe Couillard est venu apporter son soutien à la population musulmane du Québec. Le gouvernement offrira une assistance financière aux familles des victimes.

  • Paul Piché sur le plateau de Tout le monde en parle

    Ça te rajeunit ou ça t'achève

    Le 17 mars, Paul Piché fêtera, au Centre Bell, ses 40 ans de carrière. Il reprendra ses plus grands succès, accompagné par quelques invités, tous plus jeunes que lui, en se gardant bien de tomber dans la nostalgie.

  • India Desjardins

    La reine des princesses

    Dans son nouveau roman, La mort d'une princesse, India Desjardins tue le rêve et brise l'idéalisation de l'amour. Ne s'identifiant pas aux catégories littéraires telles que : auteure jeunesse, adulte ou chick lit, elle se définit comme une auteure, point.

  • Patrick Charlebois

    La course autour du monde

    Patrick Charlebois est le premier Canadien à avoir terminé le World Marathon Challenge, une compétition de sept marathons en sept jours sur sept continents.

ICI Télé
dimanche 21 h HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Les invités du 26 février 2017

Les invités de cette semaine :
-L'animateur de Salut Bonjour, Gino Chouinard
-L'ancienne procureure en chef de la Commission Charbonneau Sonia LeBel qui rejoint la CAQ
-Les comédiennes de Lâcher prise, Sophie Cadieux et Sylvie Léonard
-Le chef David McMillan du restaurant Joe Beef et les chroniqueuses Marie-Claude Lortie (La Presse) et Lesley Chesterman (The Gazette) pour parler de L'Atelier de Joël Robuchon au Casino de Montréal.
-Robert Lamontagne et Marie-Ève Naud de l'Institut de recherche sur les exoplanètes à l'Université de Montréal

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère

  • Infoman

    Infoman

    Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.

  • Entrée principale

    Entrée principale

    André Robitaille anime en direct de l’entrée principale de la Maison de Radio-Canada.