Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

L'intelligence artificielle à nos portes

Sommité mondiale en matière d’intelligence artificielle, le chercheur Yoshua Bengio veut apprendre aux ordinateurs… à apprendre! C’est d’abord en étudiant l’intelligence humaine qu’on pourra mettre au point des ordinateurs qui pourront, un jour, égaler le cerveau humain. Le pionnier de l’apprentissage profond explique en quoi toutes ces avancées posent des défis éthiques, économiques et sociaux. Et Montréal, forte d’une expertise reconnue et d’investissements massifs, est en voie de devenir la plaque tournante de l’intelligence artificielle à l’échelle internationale.

On pourra l’entendre à l’émission Les grands entretiens le 31 janvier à 21 h sur ICI Radio-Canada Première.

La révolution de l’intelligence artificielle sur Première PLUS.

Segments

  • Des bijoux qui rockent

    Éric Lapointe intègre depuis toujours les bijoux à son look. La future dragonne Caroline Néron a flairé là une belle occasion de collaboration pour sa nouvelle collection de bijoux unisexes.

  • La prévention : un investissement payant

    Porte-parole de la Semaine nationale de prévention du suicide, Alexandre Taillefer est bien placé pour insister sur l'importance de la prévention. Il y a un peu plus d'un an, son fils de 14 ans, Thomas, mettait fin à ses jours.

  • De Montréal à Los Angeles à Sudbury

    Même si elle a joué des premiers rôles dans quelques séries produites aux États-Unis, c'est la première fois que Karine Vanasse peut espérer percer à l'échelle pancanadienne, et ce, grâce à la production Cardinal, tournée dans le nord de l'Ontario.

  • On clique « j'aime » pour Florence Longpré

    Gaby Gravel, la maquilleuse délurée et coach de vie non recommandable qu'incarne Florence Longpré dans la comédie Like-moi!, a changé la vie de la comédienne.

  • Rêve de femme, femme d'espoir

    Gabrielle Boulianne-Tremblay est en lice pour un prix d'interprétation aux prix Écrans canadiens. Elle est la première actrice transgenre à recevoir une telle reconnaissance au Canada.

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère

  • Infoman

    Infoman

    Jean-René Dufort et ses collaborateurs présentent l’actualité avec humour.

  • Entrée principale

    Entrée principale

    André Robitaille anime en direct de l’entrée principale de la Maison de Radio-Canada.