Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Je suis Raif

Tout le monde en parle - Ensaf Haidar et Mireille Elchakar - Émission du 25 janvier 2015

Raïf Badawi purge une peine de 10 ans de prison et a été condamné à 1000 coups de fouet en Arabie saoudite. Son crime : s’être exprimé au sujet de la liberté de religion sur son blogue. Pendant ce temps, sa femme, Ensaf Haidar, accueillie au Québec comme réfugiée politique avec ses trois enfants, milite aux côtés d’Amnistie internationale pour le faire libérer. La militante qui l’accompagne, Mireille Elchakar, insiste d’ailleurs sur le fait que les moyens de pression du public auprès des autorités ne doivent pas s’arrêter pour augmenter les chances que Raïf Badawi puisse venir rejoindre sa famille sain et sauf. Décidément, la liberté d’expression est le sujet chaud de ce début d’année.
Pour participer à la campagne d’Amnistie internationale pour la libération de Raif Badawi, rendez-vous sur le site : www.jesuisraif.ca. Le site de discussion lancé par Raif Badawi est de nouveau en ligne. Vous pouvez le visiter à cette adresse : sites.google.com/site/freesaudiliberals/.

Épisode du dimanche 25 janvier 2015 [ Intégrale ]

Segments

  • Ti-Mé contre-attaque

    Audimat galvanisé, public divisé et critiques de glace. Le Ti-Mé show a suscité de nombreuses réactions après sa première diffusion.

  • L'intégrisme, même au Québec?

    Faut-il s'inquiéter d'une montée de l'intégrisme au Québec? Dans une enquête publiée dans les pages du Journal de Montréal, Hugo Joncas soulève la question en s'intéressant aux registres fonciers de la province.

  • Le féminisme, à la mode de chez nous

    Même s'il reste beaucoup de chemin à faire pour l'égalité des sexes, on se réjouit de constater que le féminisme occupe une place grandissante dans les débats de société.

  • Le grand retour de la charte

    Bernard Drainville présente le deuxième volet d'une longue saga : la charte 2.0!

  • Amour impossible

    En 2011, alors que la Syrie est au bord du soulèvement, Amina, une blogueuse militante s'exprime en anglais sur les problèmes qui touchent son pays.

ICI Télé
À revoir sur ICI Tou.tv

Nous joindre

Pour nous écrire, visitez le site de la saison en cours : ici.radio-canada.ca/tlmep.

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère