Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Lenoir fait la lumière

Philosophe, sociologue et auteur de nombreux livres à succès, Frédéric Lenoir dévoile à tous la composition et les secrets du bonheur. Majoritairement constitué par la génétique, les circonstances situationnelles et quelques autres liées à la géographie, le bonheur apparaît dans l’accomplissement de soi, la réalisation de sa nature profonde. Tantôt dans l’amour, tantôt dans la générosité, mais rarement dans la religion, le bonheur aujourd’hui est souvent considéré comme un devoir plutôt que comme un droit. C’est la pression de l’homme moderne. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’être attentif à ce que l’on fait rend heureux!

Ses livres sont en librairie.
Il tiendra une conférence sur le bonheur le 24 février à 19 h et à 21 h au Centre Saint-Pierre à Montréal, une conférence sur la force subversive de l’Évangile le 25 février à 19 h 30 et 21 h 30 à l’Église des Dominicains (2715, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal) et une conférence sur Socrate, Jésus et Bouddha, le 26 février à 19 h 30 et à 21 h 30 à la Librairie Paulines (2653, rue Masson, Montréal).

Segments

  • Homme à femmes

    Même s'il n'en est pas à ses premiers rôles de travesti, c'est un Benoit Brière nerveux qui entame le tournage de Madame Lebrun, une nouvelle série qui sera diffusée à Super Écran.

  • Cuisine dangereuse

    Critique littéraire et auteure renommée, Chrystine Brouillet attire l'attention avec sa cuisine et ses connaissances sur les différentes manières de tuer et de mourir.

  • La langue du bois

    S'intéressant depuis toujours à ses origines et à celles du peuple canadien-français, Roy Dupuis présente le documentaire L'empreinte, une enquête sur les premiers colons arrivés de France.

  • Comprendre l'impossible

    Directeur de recherche au CNRS et responsable pour la France de l'expérience CMS au Centre européen pour la recherche nucléaire, le Québécois Yves Sirois a consacré les 30 dernières années de sa vie à la recherche sur le boson de Higgs.

  • Troubles d'apprentissage au ministère

    Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, demande du soutien.

ICI Télé
À revoir sur ICI Tou.tv

Nous joindre

Pour nous écrire, visitez le site de la saison en cours : ici.radio-canada.ca/tlmep.

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère