Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Le gala est terminé.
Merci d'avoir été des nôtres.

Animateurs

Le coanimateur Jean-Philippe Wauthier à côté du trophée géant

Jean-Philippe Wauthier

Diplômé en science politique et ayant poursuivi des études supérieures en relations internationales, Jean-Philippe Wauthier œuvre dans le domaine des médias depuis plusieurs années. De journaliste pigiste à chroniqueur radio (Samedi et rien d’autre, Macadam tribus, Je l’ai vu à la radio), il a commencé sa carrière télévisuelle en 2010 comme chroniqueur pour diverses émissions sur les ondes de RDI et de Radio-Canada, dont RDI matin week-end et la populaire émission d’humour satirique Infoman.

C’est en 2009 que Jean-Philippe Wauthier a officiellement fait le saut vers l’animation, quand il s’est retrouvé à la barre de l’originale émission radiophonique Le sportnographe, qu’il a conceptualisée avec son ami d’enfance Olivier Niquet. Depuis, Jean-Philippe a animé une multitude d’émissions, d’événements et de galas. En 2011, on lui a confié le jeu-questionnaire télévisuel La une qui tue, qu’il a animé à Télé-Québec. Depuis 2012, il est à la barre de La soirée est (encore) jeune, émission dont il est concepteur, diffusée sur ICI Radio-Canada Première. Auparavant en ondes seulement les vendredis soirs pour une heure, La soirée est (encore) jeune est maintenant le 5 à 7 radiophonique du week-end, en plus d’être diffusée sur ICI ARTV depuis l’automne 2015.

Depuis 2013, Jean-Philippe Wauthier coanime le magazine hebdomadaire Deux hommes en or avec Patrick Lagacé. On a le plaisir de le voir piloter la divertissante émission Les dieux de la danse sur ICI Radio-Canada Télé depuis 2015. Il anime cette année son premier Gala des prix Gémeaux avec Éric Salvail.

Le coanimateur Éric Salvail à côté d'un trophée géant

Éric Salvail

Éric Salvail a toujours voulu faire de la télévision. C’est d’abord comme animateur de foule qu’il fait sa marque sur plusieurs plateaux.

Après avoir agi à titre de chroniqueur et de coanimateur sur différentes émissions, Éric devient l’un des concepteurs et l’animateur d’Occupation double, qui attirera plus de 2,5 millions de téléspectateurs chaque semaine. Il anime ensuite les émissions On n’a pas toute la soirée, Réal Giguère : l’homme derrière l’image, Dieu merci!, ainsi que Fidèles au poste!

Sur scène, il a été à la barre du 20e Gala MétroStar, de trois Galas Juste pour rire, de deux Galas ComediHa! Fest-Québec, du KARV, l’anti.gala 2014, et du 30e Gala des prix Gémeaux, qu’il a coanimé avec Véronique Cloutier.

Depuis 2013, Éric réalise un grand rêve en ayant son talk-show quotidien En mode Salvail, diffusé en fin de soirée à V. Il y anime et produit également Les recettes pompettes, en plus d’avoir piloté les deux saisons de Ce soir tout est permis. Outre la télévision, Éric rayonne à la radio dans Éric et les fantastiques sur Énergie.

À titre de producteur, Éric chapeaute les émissions Les échangistes et Déjà dimanche!, le talk-show Maripier!, les documentaires D’Adam à Ève et Le trou dans ma tête et Encore sous la garantie. Toujours avec son équipe de Salvail & Co, il signe l’adaptation du succès américain Lip Sync Battle et le grand retour du jeu Coup de foudre.

Lauréat de deux prix Gémeaux et de dix trophées Artis, Éric Salvail est devenu un incontournable de notre paysage culturel!

Le gala est terminé.
Merci d'avoir été des nôtres.

Radio-Canada vous suggère

  • ACCT

    ACCT

    Académie canadienne du cinéma et de la télévision

  • SODEC

    SODEC

    Pour contribuer à l'affirmation de notre cinéma et de notre production télévisuelle