Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Le complexe d’Éos

Le complexe d'Éos
Le complexe d'Éos

Le complexe d’Éos, d’Erica Jong

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR
Comment vivre l'amour lorsque, avec l'âge, le désir change?
Vanessa Wonderman, la soixantaine, passe ses journées à courir entre l'hôpital, où son mari se remet d'un AVC, la maison familiale, où ses parents meurent doucement, et la maternité, où sa fille s'apprête à accoucher de son premier-né. Déboussolée par le virage que prend son existence, elle s'interroge sur l'amour, qu'elle a trop souvent confondu avec le sexe. Qu'est-ce qu'aimer? Comment, quand votre mari ne peut plus vous satisfaire sexuellement, trouver une nouvelle forme de complicité physique et de connivence affective? Et quelle place vous reste-t-il dans le cycle de la naissance et de la mort lorsque vos parents disparaissent et que vous devenez grand-mère?
Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes se reconnaîtront dans cette chronique de la vie qui passe – pas si simplement, pas si facilement... Cette longue méditation, en partie autobiographique, bouscule avec une honnêteté et un humour revigorants les idées reçues sur les femmes d'aujourd'hui.

PORTRAIT DE L’AUTEURE
Pour son premier roman publié en France, Le complexe d'Icare (Robert Laffont, 1976), Erica Jong fut reçue par Bernard Pivot à son émission Apostrophes. Les éditions Robert Laffont ont également publié La planche de salut (1977), et les éditions Seghers le recueil de poésie Amour racine (1979).

SOURCE

Bouton acheter
Marina Orsini   Photo : Radio-Canada
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux