Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv
Vous êtes actuellement sur le site de la deuxième saison de Marina Orsini, qui n'est plus mis à jour. Pour consulter les archives de la saison 2016-2017, naviguez dans les sections du site grâce au menu ci-dessus.

Pour accéder à nos plus récents contenus, visitez le site de la saison en cours.

La mort d'une princesse

Couverture du livre La mort d'une princesse, d'India Desjardins
Émission Marina Orsini   Photo : Les Éditions de l'Homme

La mort d'une princesse
India Desjardins
Les Éditions de l'Homme

Résumé de l’éditeur :

Après la perte des illusions, est-il encore possible de s'ouvrir à l'amour?
« J'ai pensé que je serais cette fille un peu maladroite, un peu névrosée, qui apprivoiserait le célibat tranquillement à coups de rendez-vous ratés, et qui en rirait avec sa meilleure amie. Je me suis prise pour un cliché. »

À 31 ans, après une rupture amoureuse, Sarah réalise rapidement que le scénario typique de comédie romantique ne sera pas pour elle. Sept ans plus tard, au sommet de sa carrière et toujours célibataire, Sarah se complaît dans son tourbillon professionnel réconfortant, gorgé d'ambition, de succès et de masques sociaux. Quand on voit les relations de couple avec lucidité, est-il possible de s'ouvrir de nouveau à l'amour?

La mort d'une princesse, c'est ce moment où les illusions tombent. On doit alors faire face à la réalité et trouver sa propre façon de vivre sa vie.

Biographie de l’auteure :

Passionnée d'écriture, India Desjardins aime varier les histoires, les styles et l'âge de ses personnages au gré de son inspiration. Réputée pour son humour et sa sensibilité, elle a connu le succès en littérature jeunesse avec les huit tomes du Journal d'Aurélie Laflamme, en bande dessinée avec les deux tomes de La célibataire et Le Noël de Marguerite (récompensé par le prestigieux prix Ragazzi) et sur le plan romanesque avec Un homme s'il vous plaît. Depuis quelques années, elle est également scénariste, tant pour le cinéma que pour la télévision.

Source : Les Éditions de l'Homme

Bouton acheter
Marina Orsini   Photo : Radio-Canada
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux