Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv
Vous êtes actuellement sur le site de la deuxième saison de Marina Orsini, qui n'est plus mis à jour. Pour consulter les archives de la saison 2016-2017, naviguez dans les sections du site grâce au menu ci-dessus.

Pour accéder à nos plus récents contenus, visitez le site de la saison en cours.

Travaux manuels

Couverture du livre Travaux manuels
Émission Marina Orsini   Photo : Radio-Canada

Travaux manuels
Sous la direction de Stéphane Dompierre
Québec Amérique

RÉSUMÉ DE L’ÉDITEUR 

Travaux manuels est un recueil de nouvelles érotiques écrites par Mélikah Abdelmoumen, Caroline Allard, Ryad Assani-Razaki, Sarah-Maude Beauchesne, Stéphanie Boulay, Simon Boulerice, Stéphane Dompierre, Mylène Fortin, Michel-Olivier Gasse, Dany Leclair, Mathieu Handfield, Geneviève Jannelle, Isabelle Laflèche, Sara Lazzaroni, Maxime Olivier Moutier et Alexandre Soublière.

PORTRAIT DE L’AUTEUR ET DIRECTEUR LITTÉRAIRE 

Chroniqueur, scénariste et auteur, Stéphane Dompierre a conquis aussi bien la critique que le grand public avec ses histoires déjantées. Bousculant les genres littéraires, il fait voyager ses lecteurs du roman anti-fleur bleue (Un petit pas pour l’homme, Mal élevé) à l’autofiction illustrée (Jeunauteur 1 et Jeunauteur 2 avec l’illustrateur Pascal Girard), en passant par la quête initiatique irrévérencieuse (Stigmates et BBQ). Une feuille de route éclectique qui inclut également un détour par la piraterie crade (Morlante, Éditions Coups de tête) et un suspense fantastique pour sceptiques (Corax, Éditions VLB). Au printemps 2013, il a fait paraître le recueil de chroniques Fâché noir, dans lequel il nous proposait une analyse de fond de tout ce qui n’est pas un grand enjeu du monde contemporain.
En 2014, il dirigeait le recueil de nouvelles érotiques NU en plus d’y signer une nouvelle. Cet automne, il clôt son cycle sur les tribulations amoureuses du mâle québécois contemporain avec Tromper Martine, dans lequel il explore les dérives de l’homme en couple, en apparence heureux, fidèle et comblé.

Source : Québec Amérique

Bouton acheter
Marina Orsini   Photo : Radio-Canada
La saison est terminée.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux