Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
mercredi 21 h HA

Animateurs

~
L'animateur sur le plateau des Enfants de la télé

André Robitaille

André Robitaille est l’un des artistes les plus polyvalents de la scène et des médias au Québec. Diplômé de l’École nationale de théâtre en 1989, il s’illustre avec brio dans le jeu, la mise en scène, l’animation et l’humour.

Comme acteur, il se distingue autant dans les séries jeunesse (Les intrépidesTactik) que dans les dramatiques (BombardierLe retourRue L’EspéranceHommes en quarantaine30 vies). Au théâtre, il participe à plus d’une vingtaine de productions majeures comme comédien et comme metteur en scène de comédies. Il joue aussi au cinéma, notamment dans L’âge des ténèbresBon Cop, Bad CopRoméo et JulietteMonsieur Lazharet L’enfant prodige.

Maître d’œuvre vif et allumé, on le voit aussi à la barre de quelques jeux télévisés et, en 2007, il anime le Gala des prix Gémeaux ainsi que des émissions de radio comme Les midis fous et Y’é trop d’bonne heure à CKOI dans les années 1990, puis, Tout l’monde debout! sur les ondes de Rock Détente de 2005 à 2007.

Collaborateur remarqué dans l’émission humoristique 100 limite et dans Bons baisers de France, c’est aussi un excellent animateur qui sait séduire autant les jeunes (Vazimolo) que le public adulte : Les mordusLes forges du désertC’est juste de la TVTesté sur des humains et Entrée principale, une quotidienne en direct sur ICI Radio-Canada Télé. Son excellence, en particulier à titre d’animateur, lui a valu cinq MetroStar et six prix Gémeaux.

~
L'animatrice sur le plateau des Enfants de la télé

Édith Cochrane

Édith Cochrane se révèle au grand public en 2003 comme improvisatrice à la LNI, où elle remporte le trophée Robert-Gravel du meilleur compteur et le prix du public. Au petit écran, elle fait partie des distributions de nombreuses séries : Unité 9, Les bobos, Les Parent, Tranches de vie, Kaboum, Ni plus ni moi, Rumeurs, Prochaine sortie, Le sketch show, Les Invincibles et autres – des prestations pour lesquelles elle remporte trois nominations aux Gémeaux à titre de meilleure interprète. Édith démontre aussi ses talents de chroniqueuse – tout à fait loufoque et, parfois, toute nue! – à Brassard en direct d’aujourd’hui.

Au théâtre, elle fait partie de la distribution des productions Le dernier Don Juan, Les voisins et Appelez-moi Stéphane à la compagnie Jean Duceppe, entre autres. C'est en 2005 qu'elle remporte l’Olivier de la mise en scène pour la pièce Les duplicatas.

Au cinéma, on peut la voir, entre autres, dans les films Le ring, Aurélie Laflamme, Noémie et Dans une Galaxie près de chez vous II. En 2012, elle joue dans les films Pee wee et Hot dog. Du côté des nouveaux médias, elle est de la série web interactive Le Judas.

En 2014, Édith interprète le rôle de Judith dans la série télé Série noire, écrite par François Létourneau et Jean-François Rivard.

ICI Télé
mercredi 21 h HA

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère