Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

Reportages

  • Dans l'atelier du peintre qui a immortalisé Paul Martin

    Dans l'atelier du peintre qui a immortalisé Paul Martin

    L'ex-premier ministre Paul Martin est désormais immortalisé dans les couloirs du Parlement. Madeleine Blais-Morin nous fait découvrir l'atelier du peintre qui a dû travailler dans le plus grand secret durant plus de 3 ans.

  • Que faire avec le 24 Sussex ?

    Que faire avec le 24 Sussex ?

    Le 24 Sussex a grandement besoin de réparations. D'une émission de télé-réalité à un grand projet vert : les idées se multiplient pour rénover la résidence du premier ministre. Louis Blouin nous en présente quelques-unes.

  • Christine Moore : amener bébé aux communes

    Christine Moore : amener bébé aux communes

    Comment se conjuge la conciliation travail-famille pour les parlementaires ? Portrait de la députée néo-démocrate Christine Moore qui a donné naissance à une fille en pleine campagne électorale avec Mylène Crête.

  • Catherine McKenna : entre mère et ministre

    Catherine McKenna : tracer la ligne

    Conciliation travail-famille : les politiciens doivent-ils toujours sacrifier leur rôle de parents pour s'acquitter de leurs responsabilités ? Portrait de la ministre Catherine McKenna qui a choisi de tracer la ligne avec Daniel Thibeault.

  • Comment apprendre les noms des 197 nouveaux députés aux Communes ?

    Un greffier à la mémoire d'éléphant

    Comment apprendre les noms des 197 nouveaux députés de la Chambre des communes en quelques semaines ? Madeleine Blais-Morin a rencontré le greffier Ian MacDonald qui s'est prêté à l'exercice avant la tenue du premier vote mardi dernier.

  • Élections à Terre-Neuve-et-Labrador

    Élections à Terre-Neuve-et-Labrador : la fin du règne des progressistes-conservateurs ?

    À Terre-Neuve-et-Labrador, les difficultés des travailleurs partis en Alberta pourraient bien avoir raison du gouvernement progressiste-conservateur alors que les électeurs s'apprêtent à aller aux urnes.

  • Comment accueillir 197 nouveaux députés d'un coup ?

    Comment accueillir 197 nouveaux députés d'un coup ?

    Ottawa accueille l'une des plus grosses cohortes de nouveaux députés. Ils sont près de 200 du jamais vu depuis 1993. Mylène Crête explique quels services sont déployés pour leur permettre de se mettre au travail rapidement.

  • Campagne sophistiquée pour le vote stratégique

    Porte-à-porte pour le vote stratégique

    Le vote par anticipation se poursuit durant tout le long week-end. Est-ce une façon de se prémunir contre le vote stratégique ? Nous vous présentons un reportage de Mylène Crête sur la campagne porte-à-porte d'un groupe qui veut bloquer l'élection de candidats conservateurs.

  • Les mégadonnées au service des partis politiques

    Campagne électorale à l'heure des mégadonnées

    Marc Godbout nous présente un reportage sur la science derrière les campagnes électorales. Âge, statut familial, niveau d'éducation et salaire : les partis sont désormais capables de colliger de grandes quantités de données sur chaque électeur. Jusqu'à quel point ces mégadonnées font-elles la différence entre la victoire et la défaite ?

  • La boussole électorale

    La boussole électorale

    Pour s'y retrouver dans parmi tous les enjeux soulevés durant cette campagne, Radio-Canada lance une version améliorée de la Boussole électorale.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux