Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

Épisode du dimanche 28 février 2016

Cette semaine aux Coulisses du pouvoir, nous recevons le député Maxime Bernier qui songe sérieusement à se lancer dans la course à la direction du Parti conservateur du Canada.

Le Parti québécois tiendra son Conseil national tout le week-end. Institut pour étudier l'indépendance... référendum... convergence... le mouvement souverainiste aura-t-il un second souffle ? Nous posons la question au député Alexandre Cloutier.

Le gouvernement Trudeau a recruté, Dominic Barton, une étoile de l'économie internationale pour le conseiller en matière de croissance économique. Il présidera un nouveau conseil consultatif. Qui est-il et quelle est sa vision ? Mylène Crête nous le présente.

Alec Castonguay, Chantal Hébert et Michel C. Auger analysent en panel la succession de Stephen Harper, le mois difficile de Philippe Couillard et le débat sur l'aide médicale à mourir à Ottawa.

La nomination d'un ministre ouvertement homosexuel en Alberta a fait la manchette au début du mois. Ricardo Miranda est en quelque sorte un pionnier dans cette province qui s'opposait autrefois au mariage des couples de même sexe, comme l'explique Jacaudrey Charboneau à la chronique D'un océan à l'autre.

Les groupes communautaires de passage à l'Assemblée nationale pour obtenir leur part du gâteau à quelques semaines du budget du Québec et la commissaire à l'information qui plaide pour encore plus d'ouverture du gouvernement à Ottawa : deux sujets qui sont passés Sous le radar cette semaine racontent Yves Malo et Marie-Hélène Tremblay de nos bureaux parlementaires.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux