Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Encadrer les consommateurs

Québec se prépare pour le 1er juillet 2018, jour où sera légalisé le cannabis au Canada, et déposera jeudi son projet de loi pour encadrer la vente de la marijuana. Qui sont les consommateurs de cannabis? Le reportage d’Hugo Lavallée

Épisode du mercredi 15 novembre 2017 [ Intégrale ]

Segments

  • Des casques bleus, au sol.

    Le Canada et les missions de paix

    Quel sera la contribution du Canada aux forces spéciales de maintien de la paix de l'ONU? Sophie Langlois fait le point.

  • Le comédien Gilbert Sicotte

    Allégations de harcèlement au Conservatoire

    Le comédien Gilbert Sicotte a été suspendu de ses fonctions d'enseignant au Conservatoire d'art dramatique de Montréal à la suite d'allégations d'abus de pouvoir et de harcèlement psychologique à l'endroit d'étudiants. Radio-Canada a recueilli les témoignages d'une vingtaine d'anciens étudiants qui disent avoir été victimes de cris et d'insultes à répétition de la part du comédien, à tel point que certains d'entre eux ont dû consulter un psychologue pour s'en sortir. Pour sa part, Gilbert Sicotte nie toute forme d'abus. Voici l'enquête de Louis-Philippe Ouimet.

  • Robert Mugabe, président de Zimbabwe

    Pour le meilleur et pour le pire

    Homme fort du Zimbabwe depuis 1980, Robert Mugabe était un authentique héros africain. Il a contribué à libérer son peuple d'une puissance coloniale raciste, a bâti une des plus fortes économies du continent, avant de se transformer en despote et de détruire son propre héritage. Sophie Langlois nous peint un portrait de cet homme.

  • Le premier ministre Justin Trudeau s'adresse aux délégués des Nations unies.

    Casques bleus : le Canada offre à l'ONU 200 militaires et des aéronefs

    Le gouvernement Trudeau a finalement dévoilé les grandes lignes de son plan pour la participation canadienne aux missions de paix de l'ONU. Après son arrivée au pouvoir, Justin Trudeau avait déclaré au monde que le Canada était « de retour ». Mais le plan est beaucoup moins clair que ce qui avait été annoncé, explique Philippe-Vincent Foisy

ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Médias sociaux