Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Le combat de l'environnement

Justin Trudeau aimerait bien convaincre ses partenaires américain et mexicain d'introduire un volet environnemental à l'accord de libre-échange. Ottawa souhaite éviter que des entreprises canadiennes soient pénalisées, parce qu'elles ont pris un virage vert. Les explications de Raphaël Bouvier-Auclair.

Épisode du mardi 10 octobre 2017 [ Intégrale ]

Segments

  • Le président catalan Carles Puigdemont

    À un pas de l'indépendance en Catalogne

    Dans un discours très attendu prononcé mardi, le président catalan Carles Puigdemont a demandé aux parlementaires régionaux de suspendre l'application d'une déclaration d'indépendance de la Catalogne afin de pouvoir négocier avec le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy. Le reportage de Frédéric Arnould

  • Un producteur vénéré qui tombe de haut

    Un producteur vénéré qui tombe de haut

    Jour après jour, des actrices célèbres se manifestent et accusent le puissant producteur Harvey Weinstein de les avoir harcelées ou agressées. Depuis 30 ans, Weinstein était parvenu à maintenir la loi du silence et à protéger une carrière couronnée de succès. Ses productions ont été mises en nomination 20 fois pour l'Oscar du meilleur film. Et en 2012, il figurait sur la liste des 100 personnes les plus influentes dans le monde du magazine « Time ». Louis-Philippe Ouimet raconte.

  • Stella Wojas, chez elle, dans son fauteuil roulant

    Des vies à sauver

    Le ministre de la Santé aura encore beaucoup à faire dans le dossier de l'aide médicale à mourir, car il y a toujours de nouvelles questions éthiques et morales qui se posent. C'est le cas par exemple pour le don d'organes. Peut-on donner ses organes lorsqu'on fait le choix de l'aide médicale à mourir? La réponse est oui... C'est une pratique qui pourrait sauver des vies, mais qui doit aussi être encadrée pour éviter les dérapages. Le reportage de Davide Gentile.

  • Un arrangement de fruits sur une table

    L'avocat du diable

    La culture de l'avocat au Mexique est si populaire et rentable que l'état du Mitchoacan, dans le centre du pays, perd un millier d'hectares de forêt par année, et ce, même si la déforestation y est illégale. L'avocat est au cœur d'une véritable guerre où on n'hésite pas à tuer pour la possession de la terre comme l'a constaté Jean-Michel Leprince.

  • Le toit vert du Palais des congrès de Montréal

    Un vignoble au coeur de Montréal

    Qui n'a pas déjà rêvé d'avoir son propre vignoble? Une viticultrice ne s'est pas laissé décourager par les obstacles et a réalisé son rêve sur le toit du Palais des Congrès de Montréal, au coeur du centre-ville. Frédéric Arnould l'a visité.

ICI Télé
tous les soirs 23 h HA

Médias sociaux