Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Un projet de loi pour favoriser les retrouvailles

Le projet de loi 113, portant sur l’adoption, n’a toujours pas été adopté, alors que cela fait 10 ans que Québec avait promis des changements. Entrevue avec Alain Roy, professeur titulaire à la Faculté de droit de l'Université de Montréal, pour mieux comprendre ce projet de loi et ce qui ralentit son adoption.

Épisode du mardi 14 mars 2017 [ Intégrale ]

Segments

  • Intégral

    À la quête de ses origines

    L'adoption du projet de loi 113, qui vise à faciliter la tâche aux enfants adoptés qui cherchent leurs parents biologiques, ne se fera pas de sitôt. Des changements ont été promis il y a 10 ans, mais de nouveaux délais surviennent encore. Catherine Kovacs a rencontré trois personnes en quête de leurs origines.

  • Intégral

    La retraite à moins de 40 ans

    Ils ont la trentaine bien sonnée et aspirent déjà à la retraite. Pour certains, elle est déjà à portée de main. Impossible, direz-vous? Maxime Bertrand a rencontré deux familles qui sont en train d'y parvenir.

  • Intégral

    Procès de Bertrand Charest : une 10e victime témoigne

    Une 10e victime alléguée de Bertrand Charest n'a pas caché son dégoût et sa colère envers l'ex-entraîneur de ski, mardi, dans le cadre du procès de ce dernier au palais de justice de Saint-Jérôme. La jeune femme, aujourd'hui dans la mi-trentaine, soutient avoir eu plusieurs relations sexuelles avec l'accusé alors qu'elle avait 15 ans. Les précisions de Geneviève Garon

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux