Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

« Ne m’oublie pas »

Pendant plus d'un siècle, le gouvernement britannique a déporté des enfants aussi jeunes que 4 ans en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Le théâtre Jean-Duceppe présente « Ne m’oublie pas », une pièce sur ce phénomène qui a brisé la vie de centaines de milliers d'enfants. Avant-goût avec Valérie-Micaela Bain.

Épisode du mercredi 15 février 2017 [ Intégrale ]

Segments

  • Intégral

    Cri du cœur de parents d’enfants autistes

    Chaque année, le nombre d'enfants autistes augmente. Québec avait promis un plan d'action avec des mesures concrètes d'ici la fin 2016. Un plan qui se fait attendre. Des parents à bout de souffle se mobilisent pour interpeller le gouvernement, explique Caroline Lacroix.

  • Intégral

    Le cercle des vicieux des abus

    D'autres femmes autochtones choisissent de briser le silence pour dénoncer les sévices dont elles disent avoir été victimes durant leur enfance. Porter plainte et être prise au sérieux est loin d'être facile surtout lorsque les agresseurs présumés sont des leaders de la communauté ou d'ex-policiers autochtones. Reportage d’Anne Panasuk de l'émission « Enquête ».

  • Intégral

    Le monde en bref

    Rencontre à Washington entre Donald Trump et le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et manifestation au cœur de Paris en soutien à Théo, un jeune violenté lors de son arrestation. Voici le tour du monde en 2 minutes avec Mathieu Prost.

  • Intégral

    Montréal élue meilleure ville universitaire au monde

    La métropole québécoise a mis fin au règne de cinq ans de Paris à titre de ville préférée des étudiants étrangers, selon une étude de l'Institut Quacquarelli Symonds. Le reportage de Julie Marceau.

  • Intégral

    Trump et les liens avec la Russie

    L'administration Trump doit encore se défendre de ses liens avec la Russie. Après la démission du conseiller à la sécurité nationale, lundi, le président a refusé de s'expliquer sur le chaos qui semble régner à la Maison-Blanche. Le point avec Christian Latreille.

ICI Télé
lundi au vendredi 19 h HA

Médias sociaux