Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

Le trottoir de la discorde

Un trottoir de 70 cm, soit un mètre de moins que la grandeur règlementaire, sur la rue Brébeuf sème la discorde à Montréal. François Cormier explique les raisons.

Épisode du vendredi 27 novembre 2015 [ Intégrale ]

Segments

  • Vendredi fou : des aubaines réelles?

    Vendredi fou : des aubaines réelles?

    Le Vendredi fou est un phénomène de plus en plus populaire, même si les aubaines ne sont pas toujours au rendez-vous. Le reportage d’Olivier Bachand.

  • Rémunération des médecins : Québec a perdu le contrôle

    Rémunération des médecins : Québec a perdu le contrôle

    Québec a perdu le contrôle des coûts reliés à la rémunération des médecins, note la vérificatrice générale du Québec dans un rapport rendu public vendredi. C'est près d'un demi-milliard de fonds publics qui est en cause, explique Patrick Marsolais.

  • Les choix de Rebecca

    Les choix de Rebecca

    Cette semaine, Rebecca Makonnen vous suggère Wainwright Sisters et leur album « Songs in the dark » ainsi que Les trois accords et leur disque « Joie d’être gai ». Bonne écoute!

  • Conférence de Paris : la dépendance aux hydrocarbures

    Conférence de Paris : la dépendance aux hydrocarbures

    À la conférence de Paris, il sera notamment question des alternatives aux énergies fossiles, grande source d’émission de gaz à effet de serre. Portrait de notre dépendance aux hydrocarbures avec Charles Tisseyre.

  • Les enjeux de la conférence de Paris

    Les enjeux de la conférence de Paris

    La grande conférence de Paris sur le climat commence dimanche. Aperçu des enjeux dont on y discutera, avec Mathieu Prost.

  • La chronique livres

    La chronique livres

    Quelles sont les nouveautés à lire cette semaine? L'animatrice de « Lire » Claudia Larochelle vous propose « Carthage » de Joyce Carol Oates, « Sonnez, merveilles » de Kent Nagano et Inge Kloepfer, et « La guerre, la guerre, c’est pas une raison de se faire mal! » aux éditions Bayard.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère