Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.

L’itinérance au féminin

Il y aurait plus de 6000 femmes en état d'itinérance dans la région de Montréal. Mais il y a seulement 500 places d'hébergement pour elles. La rue des femmes, un refuge situé au centre-ville, accueille en moyenne entre 70 et 75 femmes itinérantes tous les jours. Jacques Bissonnet s'y est rendu.

Épisode du vendredi 27 février 2015 [ Intégrale ]

Segments

  • Charkaoui en colère : reportage de Louis-Philippe Ouimet

    Adil Charkaoui en colère

    C'est un homme en colère qui s'est présenté ce matin devant les micros des journalistes. Adil Charkaoui en avait long à dire sur les responsables des collèges de Rosemont et de Maisonneuve. Les explications de Louis-Philippe Ouimet suivies du reportage de Karine Bastien, qui a rencontré la famille d'un des six Montréalais partis en Turquie.

  • Malaise concernant le refus du hijab en cour : reportage de Normand Grondin

    Hijab au tribunal : une décision controversée

    Le refus d'une juge de la Cour du Québec d'entendre la cause d'une musulmane parce qu'elle portait le hijab au tribunal continue de susciter beaucoup de réactions. L'affaire provoque même un certain malaise au sein de la classe politique. Le reportage de Normand Grondin.

  • Les choix de Rebecca du 27 février

    Les choix de Rebecca

    Pour sa chronique hebdomadaire, Rebecca Makonnen nous présente les disques Navegar, de Bia, Vieux frères - Partie 2, de Fauve, et Love Songs For Robots, de Patrick Watson.

La saison est maintenant terminée.

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère