Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
Le gala est terminé.
Merci d'avoir été des nôtres.

Animateurs

Pénélope McQuade

Pénélope McQuade

Pénélope McQuade est née à Québec en 1970. Diplômée en communication avec une concentration en journalisme de l’Université du Québec à Montréal, elle a toujours entretenu une passion pour ce domaine. Elle fait son entrée dans le monde de la télévision en 1993, à Radio-Québec, alors qu’elle devient chroniqueuse à l’émission Services compris. De 1994 à 2005, elle prend part à différentes émissions dont Bla Bla BlaAutomag plus (en français à TVA et en anglais à CTV), Bon dimancheSalut, bonjour où elle sera chroniqueuse culturelle pendant cinq ans, Les copines d’abord, et Le Grand Journal de Jean Lapierre. Elle est aussi nommée au Gala des prix Gémeaux dans la catégorie de la meilleure animation pour les émissions Cyberclub (TVA) et Passep’art (TV5).

À la même période, elle se démarque également à la radio à CKAC, Rythme FM, Énergie ainsi qu’à Rock Détente où elle coanime pendant deux ans l'émission matinale. 

De 2005 à 2008, Pénélope est à la barre, avec Herby Moreau, de l’émission Star système et foule les tapis rouges de la planète. Elle coanime également de nombreux Gala de la rentrée et Tapis rouge du Gala Artis, en plus d’être aux commandes des émissions Juste pour rire en direct de 2006 à 2010 et de Salut, bonjour week-end à TVA de 2007 à 2010.

De 2010 à 2015, elle pilote un talk-show homonyme sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. L’émission est nommée à plusieurs reprises au Gala des prix Gémeaux dans les catégories du meilleur talk-show et de la meilleure animation.

À l'été 2015, toujours sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, Pénélope retrouve le vétéran des ondes Jean-Luc Mongrain à l’animation d’une émission hebdomadaire diffusée les dimanches à 21 h. Cette émission s’ajoute à son talk-show du printemps pour toute la saison.

Cet été, sur ICI Radio-Canada Télé, Pénélope McQuade animera une toute nouvelle mouture de son talk-show estival quotidien. La formule, complètement revampée, continuera cependant de proposer des sujets culturels. Entourée cette fois d’une douzaine de collaborateurs de tous horizons, l'animatrice chevronnée recevra avec eux les personnalités de l’heure.

L’animatrice s’implique également auprès de divers organismes tels que Le Chaînon et la Fondation Le Grand Chemin, et ce, depuis une dizaine d’années. Elle agit aussi à titre de porte-parole de la Fondation de l’Hôpital Sacré-Coeur.

Stéphane Bellavance

Stéphane Bellavance

Stéphane Bellavance a fait ses débuts à la télévision en même temps que les balbutiements de VRAK.TV. Les émissions Réal-itRéal-tvA+Méchant changementLe Steph showTu vas y goûter, Karv l’anti-gala et Arrange-toi avec ça lui ont permis de se tailler une place de choix auprès du public jeunesse.

Reconnu pour son talent d’animateur, Stéphane a fait son entrée à Radio-Canada au printemps 2015 à la barre de l’émission quotidienne Par ici l’été, en plus d’animer, pour une sixième saison, le jeu scientifique Génial! à Télé-Québec.

Stéphane est passionné par toutes les facettes de son métier. Le jeu, l’animation, la mise en scène, l’écriture et la production font partie de son quotidien. De plus, il ne refuse aucune invitation quand il s’agit de promouvoir des causes qui lui tiennent à cœur, que ce soit comme porte-parole de la fondation Québec Jeunes ou comme conférencier dans une tournée pour contrer le décrochage scolaire, ou tout simplement pour participer à divers événements touchant les jeunes.

Alors, qu’il soit invité à cuisiner avec Ricardo, à faire une mise en scène au Théâtre Hector-Charland, à se compromettre aux Squelettes dans le placard, à offrir une prestation à Belle et bum, à coanimer La soirée des Jutra ou encore à animer des événements d’entreprises, il s’y implique de la même façon : avec bonheur et passion.

Le gala est terminé.
Merci d'avoir été des nôtres.

Médias sociaux

Instagram


  • photos

  • membres
Suivre

Partenaires

Québec cinema Radio-Canada