Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Épisode du mercredi 9 août 2017

Dany Turcote, Katherine Levac et Patrick Dubois marchent sur la plage.

C’est dans un décor à couper le souffle, entre mer et montagne, que Katherine Levac est accueillie à Carleton-sur-Mer. Patrick Dubois, un conteur coloré et très connu de la région, raconte les 250 ans de cette municipalité aux mille visages : une ville étudiante, culturelle, maritime et entrepreneuriale, entourée d’une nature aussi luxuriante qu’apaisante.

Dany propose ensuite à Katherine de vivre une expérience vraiment unique : jouer dans une version Carleton-sur-Mer de Harry Potter, la série qui a changé la vie de Katherine. Elle a littéralement grandi avec les personnages.

Après avoir cherché le futur maire de la municipalité, Dany révèle à Katherine le petit secret de Carleton-sur-Mer : une petite chapelle cachée sous l’oratoire du mont Saint-Joseph. Un lieu exceptionnel, à 555 mètres d’altitude, fréquenté autant par des résidents que par des touristes de passage.

Le hasard a voulu que Katherine célèbre son 28e anniversaire avec les gens de Carleton-sur-Mer. Pour souligner cette date importante, Katherine a l’honneur d’assister à un spectacle hommage : musique, numéros d’humour et autres petites attentions sont au programme!

Pour conclure cette magnifique émission de bord de mer, Dany propose à Katherine de vivre un moment qu’elle regrette d’avoir manqué : sa collation des grades, qu’elle a boudée pour assister à un spectacle de musique! Plus de 300 mortiers sont lancés dans le ciel de Carleton-sur-Mer afin de souligner la fin de cette joyeuse aventure.

Segments

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère

  • Blogue télé

    Blogue télé

    Pour en savoir plus sur les émissions que vous aimez.