Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
À partir du 12 septembre
ICI Télé
mardi 20 h 30 HA
À revoir sur ICI Tou.tv

La question de la semaine sur les prix qui diffèrent sur internet et en magasin

Est-ce qu'un commerçant peut demander des prix différents pour le même produit selon que vous l'achetiez en magasin ou en ligne?

Une personne nous a raconté qu'elle a acheté des bottes pour son enfant dans une boutique et qu'elle a vu les mêmes bottes sur le site internet de la même boutique 15$ moins chères. Le commerçant lui a expliqué que les prix sur internet et en magasin, c'est deux choses distinctes.

La question de la semaine : Est-ce qu'un commerçant peut demander des prix différents pour le même produit selon que vous l'achetiez en magasin ou sur internet?

Non, parce que les lois, autant la Loi fédérale sur la concurrence que la Loi québécoise sur la protection du consommateur, exigent que le prix d'un produit en magasin soit le même que le prix annoncé.

Par contre, si le commerçant indique clairement sur son site internet que le prix sera plus élevé en magasin, il pourrait alors exiger que vous payiez plus cher si vous achetez le produit au magasin.

Comme ce n'était pas le cas de la personne qui nous a rapporté l'histoire, elle a protesté auprès du commerçant et a obtenu une note de crédit de 15$.

Émission du mardi 14 novembre 2017 [ Intégrale ]

Segments

À partir du 12 septembre
ICI Télé
mardi 20 h 30 HA
À revoir sur ICI Tou.tv

Coordonnées téléphoniques

Vous pouvez nous joindre en composant le : 514 790-2636 ou le 1 800 790-2636.