Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Coup de chaleur et coup de soleil

Le coup de chaleur se produit lorsque le corps ne réussit pas à se refroidir et que la température monte continuellement. Les premiers signes potentiels sont des étourdissements, des vertiges ou une fatigue inhabituelle.

Le coup de soleil est une brûlure induite par les rayons ultraviolets. Ils peuvent entraîner ou accélérer la progression de plusieurs maladies ayant des effets sur l'œil ou les tissus conjonctifs. Les UVB sont aussi responsables du cancer de la peau.

La personne qui a un grave coup de soleil est à surveiller pour un coup de chaleur.

La chaleur extrême du soleil peut être dangereuse pour tous les enfants, notamment les bébés et les jeunes enfants. Tous les bébés, peu importe la couleur de leur peau, n’ont pas encore développé, à la naissance, leur système de protection de la peau, ce qui fait qu'ils attrapent plus facilement des coups de soleil. Ils sont plus sensibles, car leur épiderme est plus mince. Le coup de chaleur se produit lorsque le corps ne réussit pas à se refroidir et que la température monte continuellement. Les premiers signes potentiels sont des étourdissements, des vertiges ou une fatigue inhabituelle.

l'animateur André Robitaille
André Robitaille Photo : Radio-Canada

Épisode du jeudi 18 mai 2017 [ Intégrale ]

Segments

La saison est maintenant terminée.
Merci d'avoir été des nôtres.
À revoir sur ICI Tou.tv

Médias sociaux

Radio-Canada vous suggère