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Un train nommé Délire

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Le projet de système léger sur rail (SLR) sur le nouveau Pont Champlain est brûlant d’actualité avec l’annonce de l’investissement possible de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Nous avons découvert que l’Agence métropolitaine de transport a confié la majorité des études sur le SLR à des consultants qui pourraient être en conflit d’intérêts. Ils nous proposent un train gros et coûteux sur une base d'achalandage douteuse.

Ce même train a aussi été choisi par la Corée du Sud, où des allégations de corruption ont entaché le projet. Nous nous y sommes rendus et avons constaté que ce train est devenu un éléphant blanc qui a plombé les finances de la ville.

L’achalandage n’atteint même pas 10 % des prévisions et ce sont les contribuables qui doivent compenser les pertes!

  • Journaliste : Marie-Maude Denis
  • Journaliste à la recherche : Chantal Cauchy
  • Collaboratrice : Kim Yooree
  • Réalisatrice : Martyne Bourdeau
  • Monteurs : Charles, Bergeron, Hélène Morin
  • Caméramans : Jean-Pierre Gandin, Pierre Mainville, Nicolas St-Germain
  • Preneurs de son : Luc Delorme, Louis-Gilles Chartrand, Richard Guérard
Un train nommé Délire (Première partie)
Un train nommé Délire (Deuxième partie)
Un train nommé Délire (Troisième partie)
Un train nommé Délire (Quatrième partie)

Épisode du jeudi 29 janvier 2015 [ Intégrale ]

Segments

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