Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI Télé
De retour au printemps 2017

Inscrivez-vous pour la 6e saison

Date limite pour s'inscrire: 19 décembre 2016

Appel à tous pour la prochaine saison

Les entrepreneurs qui souhaitent s’inscrire peuvent le faire dès maintenant en remplissant le formulaire suivant. Vous avez jusqu'au 19 décembre 2016 pour soumettre votre candidature. Vous pouvez aussi visiter le site de la 5e saison en tout temps.


Deux femmes d’affaires réputées se joignent au panel pour la sixième saison de Dans l'oeil du dragon

Caroline Neron
Caroline Neron
Christiane Germain
Christiane Germain

Deux femmes d’affaires réputées se joignent au panel pour la sixième saison de Dans l'oeil du dragon qui prendra l’affiche au printemps 2017 sur ICI Radio-Canada Télé. Il s’agit de Christiane Germain et Caroline Néron qui se joindront à Martin-Luc Archambault, Serge Beauchemin et Gilbert Rozon.

Christiane Germain est cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels, une entreprise familiale qui compte actuellement treize établissements dans cinq provinces canadiennes. Elle dirige en outre les opérations et le marketing de tous les hôtels. Le travail effectué en collaboration avec son frère et coprésident, Jean-Yves Germain, ont valu un essor exceptionnel aux deux bannières du Groupe les Hôtels Le Germain et les Hôtels Alt. On projette d’ailleurs d’offrir un réseau de vingt hôtels à travers le Canada d’ici 2020. Grâce à son formidable sens de l’entrepreneuriat, à son sens de l’innovation et à sa capacité d’anticiper les tendances et les goûts des consommateurs, Christiane Germain a réussi à insuffler au Groupe un dynamisme peu commun.

C’est en 2004 que Caroline Néron, vedette de la télé, du cinéma et de la chanson, décide de miser sur sa passion pour les bijoux et les accessoires. Elle fait appel à une designer pour créer sa première collection de bijoux qu’elle lance dans un grand magasin. En 2008, à la Semaine de mode de Montréal, sa vision de créer un spectacle plutôt qu’un traditionnel défilé lui vaut une ovation. Lorsqu’elle présente son défilé à Toronto pour la première fois, les critiques la qualifient de « Victoria’s Secret of Jewellery! ». Après à peine dix ans, son entreprise compte vingt magasins au Canada et une centaine de multimarques à travers le monde. Elle agrandit sa gamme de produits en ajoutant des gammes de sacs à main en cuir et de lunettes solaires. Au printemps 2015, elle inaugure un tout nouveau concept de boutique reflétant parfaitement l’esprit de la marque « Glamour à l’esprit bohème ».

Christiane Germain et Caroline Néron se joignent à un groupe de dragons impressionnants qui comprend :

Martin-Luc Archambault, ange Investisseur frénétique qui finance des entreprises innovantes via son fonds MLA Ventures. Il fonde par ailleurs l’incubateur Bolidea qui donne naissance, entre autres, à Planbox et au moteur de recherche sociale à succès Wajam. Il a été nommé Entrepreneur de l’année Ernst & Young 2012.

Serge Beauchemin, cofondateur de 3-Soft. Société phare dans les technologies de l’information au Québec qui a connu un essor fulgurant, il est aujourd’hui président du groupe Créacor.

Gilbert Rozon est président-fondateur du Groupe Juste pour rire qui pilote le plus grand festival d’humour au monde et fait sa marque en production de spectacles et de télé et en gestion d’artistes. Il est commissaire des célébrations du 375e anniversaire de Montréal en 2017.

Rappelons que les dragons y vont non seulement de leurs commentaires et conseils judicieux et colorés, mais qu’ultimement, ils pourraient investir jusqu’à un million de dollars dans les meilleures idées et les meilleurs projets proposés par les participants, des entrepreneurs de toute génération provenant de tous les horizons les plus divers et de diverses régions du pays. Rigoureux, perspicaces et innovateurs, les dragons mettent leur expérience et leur succès au profit des participants et des téléspectateurs.

ICI Télé
De retour au printemps 2017