Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Édition du 20 octobre 2017

Gilbert Rozon veut vendre Juste pour rire

C'est une onde de choc qui n'en finit plus dans le monde de l'humour au Québec. Après avoir quitté toutes ses fonctions hier, Gilbert Rozon va se départir de toutes ses actions du Groupe Juste pour rire. Selon nos informations, il serait ouvert à toutes les offres qui lui seront présentées. Après le scandale, est-ce que ce sera assez pour protéger les productions, les emplois et les filiales internationales de ce fleuron québécois?

  • Entrevue avec Renaud Legoux, professeur agrégé au département de marketing, HEC Montréal, spécialiste du marketing dans les arts

Le point de vue d’un humoriste

Hier, c'est donc une véritable bombe qui a explosé dans le monde de l'humour au Québec. Les humoristes ont été nombreux à faire part de leur indignation envers les agissements du fondateur de Juste pour rire Gilbert Rozon. Certains sont mêmes allés jusqu'à couper les ponts avec l'entreprise. Ce qui est certain, c'est que ces artisans du rire se posent de sérieuses questions en ce moment.

  • Entrevue avec l’humoriste Eddy King

Michel Brûlé visé par des allégations

La vague de dénonciations s'est poursuivie, aujourd'hui. Après Gilbert Rozon, Gilles Parent, Éric Salvail, c'est au tour de l'éditeur québécois Michel Brûlé d'être visé par des allégations d'inconduite sexuelle. Certaines de ces allégations remontent au début des années 2000.

  • Compte rendu de la journaliste Julie Marceau

La pollution qui tue

La pollution tue plus que les guerres et les violences et davantage que le sida, la tuberculose et le paludisme combinés. Un rapport publié dans la revue médicale britannique The Lancet nous apprend qu'un décès sur six dans le monde est lié à la pollution. Quelles solutions adoptées?

  • Entrevue avec François Reeves, cardiologue au CHUM et à la Cité de la santé de Laval

Donald Trump insensible face à une veuve?

Le président américain Donald Trump se fait reprocher d'avoir manqué d'empathie envers la famille d'un soldat... mort au Niger au début de mois d'octobre. Il aurait dit à la famille que le soldat savait dans quoi il s'embarquait en devenant militaire... ce que réfute totalement le président, tout comme son chef de cabinet John Kelly. Qui dit vrai?

Carnet américain avec :

  • Rafael Jacob, chercheur à l'Observateur sur les États-Unis de l'UQAM
  • Sonia Dridi, correspondante à Washington pour France 24 et Europe 1

Segments

  • La pollution qui tue

    La pollution qui tue

    La pollution tue une personne sur six, sur la planète. Quel est son impact ici au pays? Et comment se protéger? Entrevue avec François Reeves.

  • Rozon met en vente Juste pour rire

    Rozon met en vente Juste pour rire

    Emporté par le scandale, Gilbert Rozon vend son entreprise. Comment l'industrie de l'humour au Québec pourra-t-elle retrouver l'équilibre? Entrevue avec Renaud Legoux.

ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux