Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Édition du 19 octobre 2017

Patricia Tulasne accuse Gilbert Rozon

Une nouvelle présumée victime de Gilbert Rozon brise le silence. Il s'agit de la comédienne Patricia Tulasne, connue pour avoir tenu différents rôles au cinéma et au théâtre. La Montréalaise affirme avoir été agressée sexuellement par le producteur en 1994, après une soirée dans un restaurant de la métropole en sa compagnie.

  • Entrevue avec Karine Bastien qui s’est entretenue avec Patricia Tulasne

Gilles Parent perd son micro

L'animateur vedette du FM93 Gilles Parent a été retiré temporairement des ondes par la direction de la station, cet après-midi, à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle. L’homme de 57 ans se serait notamment prêté à des « attouchements non consentis », à des « avances sexuelles » et à « des remarques déplacées ».

  • Compte rendu de la journaliste Alexandra Duval

Le harcèlement dans le milieu artistique

L'industrie de l'humour au Québec repose en grande partie sur le quasi-monopole de Juste pour rire. Aujourd'hui, c'est un empire qui est ébranlé, mais c'est aussi le milieu artistique et culturel québécois. Que doit-on faire pour éviter que de telles situations se multiplient?

  • Entrevue avec la comédienne Félixe Ross

Un « ouragan social » au Québec

Ces allégations continuent de faire réagir. Parmi celle-çi, l'animatrice Pénélope McQuad qui a réagit par écrit : « Je me sens à la fois fière et solidaire des femmes et des hommes qui ont trouvé, ensemble, la force de briser le silence pour que les choses changent et que ces comportements inacceptables cessent. » Quelle est l'ampleur du problème, les solutions?

Entrevue avec :

  • Jocelyne Robert, sexologue et auteure
  • Pascale Navarro, journaliste et auteure

Coderre et Plante croisent le fer

Denis Coderre et Valérie Plante se sont affrontés dans le premier et seul débat en français pour la mairie de Montréal. Plusieurs sujets étaient sur la table dont la circulation dans la métropole.

  • Compte rendu de la journaliste Julie Marceau

Carnet politique

Les scandales entourant l'animateur Éric Salvail et l'homme d'affaires Gilbert Rozon ont eu des échos en France de même qu'à l'Assemblée nationale. Québec a annoncé une aide d'urgence pour les victimes de violences sexuelles aujourd'hui. Et chose rare : tout le monde était d'accord dans le Salon bleu hier pour traiter les plaintes pour agressions sexuelles plus rapidement.

  • Entrevue et analyse de la semaine politique avec Alain Dubuc et Françoise David

Segments

  • Carnet politique

    Carnet politique

    Une semaine politique marquée par des scandales d'inconduites sexuelles. Carnet politique avec Françoise David et Alain Dubuc.

ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux