Vous naviguez sur l'ancien site
Aller au menu principal Aller au contenu principal Aller au formulaire de recherche Aller au pied de page
ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Édition du 11 octobre 2017

De nouveaux visages au Cabinet

Philippe Couillard a apporté des changements à son cabinet. Plusieurs nouveaux venus : André Fortin devient ministre des Transports, et Véronyque Tremblay ministre déléguée aux Transports. Marie Montpetit est nommée à la Culture, et Isabelle Melançon à l'Environnement. Stéphane Billette est délégué aux Petites et Moyennes Entreprises. Filomena Rotiroti devient présidente du caucus, et Robert Poëti reprend du gallon. Cosmétique ou substantiel?

  • Entrevue avec Dominique Anglade, vice-première ministre et ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Remaniement : l’opposition insatisfaite

5 nouveaux ministères, 6 nouveaux venus, de nombreux ministres qui changent de fonction. Que faut-il retenir de l’important remaniement survenu ce matin à Québec?

  • Entrevue avec François Bonnardel, leader parlementaire de la Coalition avenir Québec et Pascal Bérubé, leader parlementaire pour le Parti québécois

Que retenir du remaniement?

À un an des élections, le remaniement ministériel vient brasser les cartes de la politique au Québec. Comment les autres partis s’adapteront face au nouveau cabinet de Philippe Couillard?

  • Analyse avec notre chef de bureau à Québec Sébastien Bovet et les chroniqueurs politiques à La Presse et au Devoir, Denis Lessard et Michel David

Une partie de la Californie ravagée par les flammes

La soirée sera difficile dans plusieurs régions de la Californie et les vents viendront nourrir les 22 brasiers actifs de l'État. Déjà, on compte plus d'une vingtaine de morts, 50 000 évacuations. Et ce chiffre pourrait augmenter. Plusieurs milliers de maisons et commerces ont brûlé dont des vignobles.

  • Entrevue avec Margaux Lacoste, oenologue pour le vignoble Pride Mountain Vineyards

Segments

  • De nouveaux visages au Cabinet

    De nouveaux visages au Cabinet

    Philippe Couillard remanie en profondeur son Conseil des ministre. Entrevue avec la nouvelle vice-première ministre Dominique Anglade.

  • Que retenir du remaniement ?

    Que retenir du remaniement ?

    Remaniement ministériel à Québec: les principaux acteurs restent en place. Analyse de Sébastien Bovet, Denis Lessard et Michel David.

ICI RDI
lundi au vendredi lundi au vendredi à 23 h 30

Pour nous joindre

Adresse postale

24|60
Le réseau de l'information
1400, boul. René-Lévesque Est
Montréal, Québec, H2L 2M2

Écrivez-nous

Médias sociaux