Ski acrobatique - Coupe du monde

Groenewoud, Hansen et Riddle sur le podium

Nos blogueurs

Rosalind Groenewoud

Les Canadiennes Rosalind Groenewoud et Keltie Hansen ont pris samedi les 2e et 3e rangs de l'épreuve de demi-lune de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Du coup, sur la piste de Sotchi, Groenewoud a réussi son dernier critère de sélection pour les Jeux olympiques.

Groenewoud et Hansen n'ont été devancées que par la Suisse Virginie Faivre à cette épreuve test en vue des Jeux de 2014.

La Suisse a totalisé 80,8 points, comparativement à 79 pour Groenewoud et 76,4 pour Hansen.

« Me retrouver sur le podium ici [à Sotchi] me procure une petite poussée de confiance pour l'année prochaine, a déclaré Groenewoud. Mais je dois travailler plus fort encore, puisque je ne suis pas satisfaite de la façon dont j'ai skié aujourd'hui. Ce n'est pas le niveau auquel j'aimerais me retrouver l'an prochain. »

Le bronze pour Riddle

Le Canadien Mike Riddle a décroché le bronze dans l'épreuve masculine. Il a terminé l'épreuve avec un pointage de 88,2.

Deux Américains, Torin Yater-Wallace (93,8) et Gus Kenworthy (90,0), ont complété le podium.

L'Albertain Noah Bowman (28,2) a chuté à ses deux descentes pour finir 10e.

Autres résultats canadiens :

• 19. Matt Margetts (62,8)
  • 26. Kristopher Atkinson (57,8)