Surf des neiges - Coupe du monde

Le slalom en parallèle annulé

Radio-Canada avec Associated Press

Nos blogueurs

null  Photo :  AFP/JAVIER SORIANO

Après avoir été retardées d'une heure, les courses de slalom en parallèle ont finalement été annulées en raison de la chaleur et du mauvais état de la piste, vendredi, à la Coupe du monde de surf des neiges de Sotchi.

Déjà la veille, les athlètes avaient éprouvé des difficultés sur un parcours bosselé et glacé.

« Il existe toujours un élément de risque si vous tenez deux compétitions deux jours de suite sur le même parcours parce que vous n'avez pas le même temps de préparation, a expliqué Uwe Beier, directeur de course à la Fédération internationale de ski. Mais nous avons prouvé dans le passé que cela était possible. Ici, à Sotchi, nous faisons face à des températures très chaudes depuis le début, ce qui, en fin de compte, nous a empêchés de présenter un parcours digne d'une Coupe du monde. »

En raison de l'horaire serré, il n'y avait plus de place au calendrier pour tenir les courses de slalom en parallèle au parc Rosa Khutor. Les prochains slaloms en parallèle doivent se tenir le 23 février sur une piste artificielle au centre-ville de Moscou.

Des températures plus chaudes qu'à l'habitude avaient forcé l'annulation de courses de descente acrobatique (slopestyle) plus tôt cette semaine.

Les organisateurs ont indiqué que les qualifications en snowboard cross se tiendront samedi et les finales, dimanche.