Hockey

Les Allemands n'y seront pas

Nos blogueurs

Le gardien allemand Thomas Greissl aux JO de Vancouver Le gardien allemand Thomas Greissl aux JO de Vancouver  Photo :  PC/Scott Gardner

L'Autriche, la Slovénie et la Lettonie se sont qualifiées dimanche pour le tournoi de hockey masculin des Jeux olympiques de Sotchi. Pour la première fois, l'Allemagne, elle, n'y sera pas.

Les trois premiers ont terminé en tête de leur groupe respectif des tournois de qualification olympique disputés justement en sol allemand, à Bietigheim-Bissingen. La surprise est venue des Autrichiens, qui se sont classés devant les Allemands dans le groupe D en récoltant un point dans le duel qui opposait dimanche ces deux équipes. Les Allemands ont finalement gagné 3-2 en prolongation, mais le mal était fait.

Les Allemands ont participé à tous les tournois olympiques de hockey depuis 1952.

La Slovénie s'est qualifiée grâce à ses trois victoires dans le groupe F qui comptait aussi le Bélarus, le Danemark et l'Ukraine.

Quant à elle, la Lettonie a terminé devant le Kazakhstan dans le groupe E.

En raison de leurs résultats aux mondiaux de l'an dernier, le Canada, la Finlande, la Suède, Russie, la République tchèque, les États-Unis, la Norvège, la Slovaquie et la Suisse sont qualifiés d'office.