Surf des neiges

Sébastien Beaulieu vise Sotchi

Nos blogueurs

Planche à neige : gagnant des Jeux du Canada en 2011, Sébastien Beaulieu vise Sotchi.

Le Sherbrookois Sébastien Beaulieu fait tout en sorte pour réaliser son rêve de descendre les pistes à Sotchi en 2014. Ancien champion canadien junior en 2009 et en 2011, il a réussi cette année à intégrer l'équipe canadienne de surf des neiges. Il ambitionne évidemment de prendre part aux JO, même si rien n'est encore acquis et qu'il devra gagner sa place au portillon de départ.

Il y a un mois, en Autriche, à la troisième Coupe du monde de sa carrière, il a réalisé sa meilleure performance, en terminant 36e, soit 15 rangs devant son coéquipier et médaillé d'or de Vancouver, Jasey-Jay Anderson.

L'athlète de 22 ans a abandonné le cégep pour se consacrer à temps plein à sa passion. Il affirme qu'il prend tous les moyens pour s'améliorer.

« C'est vraiment un de mes objectifs. Je veux devenir l'un des meilleurs de mon sport, toutes catégories confondues », assure Sébastien Beaulieu.

S'il rêve ultimement d'un globe de cristal, il aimerait se qualifier pour les Jeux de Sotchi. « C'est toujours dans ma mire. Il s'agit juste que j'aie une progression fulgurante parce que je viens de faire mon entrée sur le circuit de la Coupe du monde. Il faudrait que je performe sur les prochaines compétitions à venir et que je réussisse à me démarquer des autres », dit-il.

« J'ai déjà prouvé que je pouvais faire partie des meilleurs au monde, sur une descente. Maintenant, il faudra le faire sur plusieurs descentes, puis de continuer à progresser et être plus constant, travailler fort », mentionne-t-il.

En complément

Ailleurs sur le web

Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes suggérés ci-après.