Élections Québec 2012

Côte-Nord : le candidat libéral dans René-Lévesque à l'écoute des gens d'affaires

Info en continu

candidat libéral Le candidat libéral dans René-Lévesque, Pascal Chouinard  Photo :  PLQ

Pascal Chouinard, l'ancien attaché politique du ministre de la Santé, Yves Bolduc, a amorcé plus tôt cette semaine sa campagne électorale à Baie-Comeau. Il défend les couleurs du Parti libéral dans la circonscription de René-Lévesque.

Pascal Chouinard se dit sensible aux préoccupations des gens d'affaires qui veulent leur part des retombées du Plan Nord. Ces derniers déplorent que Fermont et Sept-Îles reçoivent la majorité des retombées économiques des projets dans la région.

« La réalité actuelle, c'est que nous pouvons participer au Plan Nord, mais il faut le faire correctement, et ce, ensemble », souligne-t-il.

Des engagements en santé

Le candidat libéral s'engage également à augmenter l'offre de services en santé afin de permettre aux personnes âgées de rester plus longtemps dans la région. Pour y parvenir, il souhaite mettre sur pied un centre de jour qui serait relié à la maison de soins palliatifs, la Vallée des Roseaux, à Baie-Comeau.

Ces installations permettraient d'accueillir des personnes gravement malades le jour sur semaine.

« Il s'agit d'un dossier qui était déjà en branle, mais qui n'avait pas eu d'écho au sein du gouvernement », indique le candidat.

Selon lui, un manque de volonté politique expliquerait pourquoi le projet, qui a été déposé en 2009, n'a toujours pas vu le jour.

Âgé de 33 ans, Pascal Chouinard est natif de Pointe-Lebel et a grandi à Baie-Comeau.