Le Canada de Stephen Harper

Qu'est-ce qui a changé?

Vidéo -  Dans une série de six reportages diffusés au Téléjournal, Raymond Saint-Pierre mesure l’impact de sept ans d’administration Harper.

Des extraits exclusifs d’entrevue

  • Le discours de droite

    Le discours de droite

    Vidéo -  Selon l'analyste politique Daniel Lessard, Harper veut notamment convaincre les Canadiens qu'il y a des idées de droite très intéressantes, qui n'ont rien à voir avec le Tea Party.
  • Gouverner pour tous les Canadiens

    Gouverner pour tous les Canadiens

    Vidéo -  D'après l'analyste politique Paul Wells, Stephen Harper comprend peut-être mal les Québécois, mais il comprend le Canada et il fera ce qui est bien pour la majorité des Canadiens.
  • Le conservatisme par étape

    Le conservatisme par étape

    Vidéo -  L'analyste politique Tasha Kheriddin croit que le conservatisme par étape est la clé du succès de Stephen Harper.
  • Une ferme volonté de changer le Canada

    Une ferme volonté de changer le Canada

    Vidéo -  Pour Marie-Bernard Meunier, diplomate de carrière, Stephen Harper a la conviction profonde qu'il doit changer le Canada, et il croit que ce sera son héritage.
  • La liberté d'expression

    La liberté d'expression

    Vidéo -  Josh Paterson, directeur général de l'Association des libertés civiles de la Colombie-Britannique, estime qu'il est de plus en plus difficile au Canada de s'exprimer dans l'arène politique.