Élections Grand Montréal

Mélanie Joly n'a toujours pas publié sa liste de donateurs

Mélanie Joly, candidate à la mairie de Montréal Mélanie Joly, candidate à la mairie de Montréal

La candidate à la mairie de Montréal Mélanie Joly n'a toujours pas publié la liste de ses donateurs, contrairement à ses adversaires.

Véronique Fournier, candidate au poste de conseillère municipale du district de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles (Coalition Montréal - Marcel Côté) exige que Mélanie Joly publie les noms des personnes qui lui ont fait un don.

« Lorsque Mélanie Joly est entrée dans la course à la mairie, elle a accepté de jouer selon les mêmes règles que tout le monde. Tout le monde a accepté de publier sa liste » affirme Véronique Fournier.

Les 18 juillet et 18 septembre 2013, le candidat à la mairie de Projet Montréal, Richard Bergeron, avait sommé ses adversaires de publier leur liste de donateurs.

Depuis, les listes sont accessibles sur les sites Internet de Projet Montréal, Équipe Denis Coderre pour Montréal et Coalition Montréal. La liste de Vision Montréal est également disponible, même si le parti de Louise Harel ne fait pas campagne sous sa propre bannière.

Joint au téléphone, l'attaché de presse de Mélanie Joly, Frédéric Lepage, promet que la liste sera publiée.

« On va le faire avant l'élection. On va la rendre publique. Nous n'avons rien à cacher et les dons ont été faits dans les règles », soutient Frédéric Lepage. « Si elle n'est pas encore en ligne, c'est parce que nos gens au financement ont comme priorité de ramasser des dons et de s'assurer que les règles sont respectées. »

Avec les informations de François Cormier

Élections Grand Montréal