Le beau parcours de Bouchard prend fin

Eugenie Bouchard Eugenie Bouchard  Photo :  AFP/MATTHEW STOCKMAN

La Québécoise Eugenie Bouchard s'est inclinée en demi-finales devant la Française Alizé Cornet 5-7, 7-6 (7/5), 3-6, au tournoi de Strasbourg, vendredi.

C'était la première demi-finale de sa carrière dans un tournoi de la WTA.

Brisée d'entrée de jeu et menée 3-4 à la troisième manche, Bouchard s'est donné deux balles de bris au huitième jeu. Mais Cornet, tête de série numéro 3, a résisté à la pression effectuée par la 93e raquette mondiale.

Elle a ravi le service de la Québécoise au jeu suivant pour obtenir son billet pour une deuxième finale alsacienne de suite. En tout, Cornet a sauvé six balles de bris à la dernière manche.

La Française a eu besoin de 2 h 56 min pour se défaire de Bouchard, 19 ans, qui effectuera sa première présence dans le tableau principal d'un tournoi du grand chelem à Roland-Garros.

« Eugenie a imposé une cadence infernale. En prenant la balle tôt, elle m'a fait beaucoup courir. J'ai dû puiser dans mes réserves pour gagner ce match », a dit Cornet en entrevue sur le terrain après la rencontre.

Cornet avait perdu en finale l'an dernier contre l'Italienne Francesca Schiavone. Elle affrontera samedi la Tchèque Lucie Hradecka, tombeuse de l'Italienne Flavia Pennetta 1-6, 6-3 et 6-1.