Le Canada remporte un match marathon

Un marathon et une avance

Le duo formé de Daniel Nestor et Vasek Pospisil a procuré une avance de 2-1 au Canada contre l'Italie en quarts de finale de la Coupe Davis après un match marathon de 4 h 27 min, samedi, à Vancouver.

Le duo canadien a vaincu Daniele Bracciali et Fabio Fognini 6-3, 6-4, 3-6, 3-6, 15-13. Les deux équipes n'ont pas baissé pavillon pendant plus de 2 h, avant que Nestor-Pospisil brise enfin les Italiens.

Les Canadiens ont particulièrement été solides au service avec 28 as. Ils ont également remporté 82 % des échanges en première balle de service.

Avant le début du duel, le capitaine de l'équipe italienne, Corrado Barazzutti, avait nommé Bracciali et Paolo Lorenzi comme duo pour le double. Cependant, puisque le Canada et l'Italie s'étaient partagé les honneurs des matchs de simple vendredi, il avait décidé de remplacer Lorenzi par Fognini.

Le Canada tentera de porter le coup de grâce à l'Italie dimanche en simple. Milos Raonic (16e mondial) se mesurera à Andreas Seppi (18e mondial) dans le quatrième match et, si nécessaire, Pospisil affrontera Fognini.

Une victoire d'un Canadien en simple dimanche permettrait au pays d'obtenir un rendez-vous avec la Serbie ou les États-Unis pour les demi-finales de la Coupe Davis, en septembre prochain.

Le Canada n'a jamais atteint les demi-finales du groupe mondial en Coupe Davis depuis la création en 1981 du format actuellement utilisé. Cependant, le Canada avait perdu contre les États-Unis en demi-finales en 1913.