Défaite coûteuse

Milos Raonic Milos Raonic  Photo :  PC/George Nikitin

La défaite de Milos Raonic au premier tour du tournoi de Memphis lui a coûté quatre places au classement de l'ATP lors de la nouvelle publication lundi.

Le Canadien, qui y avait atteint la finale en 2012, est ainsi passé du 14e au 18e rang, le plus gros recul du top 20.

En revanche, le Japonais Kei Nishikori, victorieux à Memphis, a réintégré le top 20 grâce à un bond de 6 places qui l'a propulsé au 16e échelon.

Le top 10 est demeuré inchangé. Le Serbe Novak Djokovic trône toujours en tête avec une confortable avance de plus de 3000 points sur le Suisse Roger Federer. Le Britannique Andy Murray et les Espagnols David Ferrer et Rafael Nadal suivent dans l'ordre.

Seul autre Canadien parmi les 100 premiers, Jesse Levine a perdu un rang et figure en 95e place.

L'échange de Kvitova et d'Errani

Chez les femmes, Petra Kvitova et Sara Errani se sont échangé les 7e et 8e rangs après leur finale à Dubaï. En triomphant, la Tchèque a gagné une place pour ravir la 7e position à l'Italienne, maintenant 8e.

Pour une deuxième semaine de suite, l'Américaine Serena Williams trône au sommet du classement féminin, avec une priorité de seulement 40 points sur la Bélarussienne Victoria Azarenka.

Côté canadien, Aleksandra Wozniak a progressé d'un rang et se retrouve 45e. L'Ontarienne Sharon Fichman et la Québécoise Eugenie Bouchard ont toutes les deux gagné deux échelons et elles pointent respectivement en 128e et 130e places.