Raonic expéditif

Milos Raonic Milos Raonic  Photo :  AP Photo/Marcio Jose Sanchez

Milos Raonic aura la chance de défendre son titre. Il a battu l'Américain Sam Querrey 6-4, 6-2, samedi, au tournoi de San José.

Après un match de quart de finale plus difficile la veille, le Canadien n'a pas été brisé une seule fois par Querrey et a conclu le match en une heure seulement.

« Mon jeu en retour de service connaît des hauts et des bas, a analysé Raonic. J'ai été dynamique en début de match, et j'ai continué sur cette lancée. J'ai bien fait en retour, je me suis bien déplacé, j'ai bien servi. Tout va bien et ça donne confiance quand vos efforts sont récompensés. »

Fidèle à son habitude, Raonic a dominé son adversaire au service avec 12 as contre 7 pour l'Américain.

« Il a été le seul joueur cette semaine à servir constamment à 220 km/h ou plus, a dit Querrey. Même si vous réussissez à mettre votre raquette sur la balle, vous n'allez peut-être pas la contrôler. Vous essayez de renvoyer la balle en jeu et d'essayer de construire quelque chose ensuite. Je ne suis même pas passé près d'y parvenir. »

Dimanche, Raonic affrontera l'Allemand Tommy Haas (no 22), tombeur de l'Américain John Isner en deux manches de 6-3 et 6-4. Il tentera de devenir le premier joueur de l'ère moderne à remporter ce tournoi trois années de suite et le premier toutes époques confondues depuis Tony Trabert, qui avait gagné à San José de 1953 à 1955.