Internationaux d'Australie 2013

Zhao titrée en double

Carole Zhao Carole Zhao  Photo :  Tennis Canada

La Canadienne Carol Zhao et la Croate Ana Konjuh ont remporté le tournoi junior de double des Internationaux d'Australie, vendredi, à Melbourne. C'est un troisième titre junior du grand chelem d'affilée pour le Canada.

Zhao, 10e au classement junior ITF, et Konjuh étaient les favorites du tournoi. Elles ont vaincu en finale Oleksandra Korashvili et Barbora Krejcikova en trois manches de 5-7, 6-4 et 10-7.

Née à Pékin en 1995, Zhao devient donc la troisième jeune Canadienne à briller en double en Australie, imitant ainsi ses compatriotes Jocelyn Robichaud et Sharon Fichman. Zhao est également la neuvième Canadienne à conquérir un titre junior du grand chelem.

Avec ce titre, le Canada a gagné un troisième tournoi junior du grand chelem d'affilée. En effet, Eugenie Bouchard (de Westmount, au Québec) et Filip Peliwo (de Vancouver) avaient remporté les tournois juniors à Wimbledon en 2012. Peliwo a récidivé aux Internationaux des États-Unis. Et maintenant, Zhao gagne le premier tournoi junior grand chelem de la saison 2013.

Zhao s'entraîne depuis septembre 2010 au Centre national d'entraînement à Montréal. Elle a accepté une invitation de l'Université Stanford, en Californie, pour septembre 2013.

En complément

  • internationaux d'australie 2013
    dossier -  Internationaux d'Australie 2013 La première levée du grand chelem de tennis se déroule à Melbourne. Quels joueurs se rendront jusqu'au bout? Suivez l'action des Internationaux d'Australie 2013 dans ce dossier spécial.