Internationaux d'Australie 2013

Sharapova et Li dans le carré d'as

Pour la sixième fois, Maria Sharapova se retrouve en demi-finales des Internationaux d'Australie.

Pour y arriver, la Russe a défait sa compatriote Ekaterina Makarova, 19e joueuse mondiale, en deux manches identiques de 6-2 mardi à Melbourne.

Sharapova n'a perdu que 9 jeux en 5 matchs. Cela lui permet d'établir une nouvelle marque à Melbourne. Le précédent record appartenait à Monica Seles qui, en 1991, avait cédé 12 jeux en 5 rencontres.

« Je suis ravie de me retrouver à ce niveau pour me donner une nouvelle chance de gagner un titre », a expliqué après coup la joueuse russe, gagnante du tournoi en 2008.

La Chinoise Li Na a été la première à se tailler une place en demi-finales. Li, 6e tête de série, a vaincu Agnieszka Radwanska (no 4) 7-5 et 6-3.

Radwanska subissait ainsi une première défaite en 2013. La Polonaise surfait sur une séquence de 13 victoires cette année. Elle avait gagné les tournois d'Auckland et de Sydney avant de se présenter à Melbourne.

Li a dû s'échiner pendant 66 minutes pour enlever l'unique première manche.

Le match a été ponctué de 10 bris de service, dont 6 par Li. Celle-ci a notamment brisé Radwanska au sixième jeu de la deuxième manche, sans accorder un seul point à son adversaire.

Au service pour le match, Li s'est ressaisie après avoir alloué deux balles de bris à Radwanska, avant de finalement l'emporter au bout de 1 h 42 min de jeu.

Avec cette victoire, Li est assurée de grimper à la 5e place mondiale au prochain classement de la WTA, lundi prochain.

En complément

  • internationaux d'australie 2013
    dossier -  Internationaux d'Australie 2013 La première levée du grand chelem de tennis se déroule à Melbourne. Quels joueurs se rendront jusqu'au bout? Suivez l'action des Internationaux d'Australie 2013 dans ce dossier spécial.