Internationaux d'Australie 2013

Azarenka sans inquiétude

Radio-Canada avec Agence France-Presse et La Presse Canadienne
La Bélarussienne Victoria Azarenka a écrasé la Grecque Eleni Daniilidou en deux manches de 6-1 et 6-0 à Melbourne. La Bélarussienne Victoria Azarenka  Photo :  AFP/WILLIAM WEST

La championne en titre Victoria Azarenka n'a pas mis de temps pour passer au troisième tour des Internationaux d'Australie, jeudi, à Melbourne.

La Bélarussienne a écrasé la Grecque Eleni Daniilidou en deux manches de 6-1 et 6-0 en à peine 55 minutes. Pendant que son ami, le rappeur américain Redfoo, l'encourageait depuis les gradins et signait des autographes, la favorite a fait un pas de plus vers un possible affrontement contre Serena Williams en demi-finales.

Azarenka doit remporter la finale du tournoi présentée le 26 janvier pour espérer conserver son 1er rang mondial, qu'elle avait d'abord acquis après avoir décroché le titre à Melbourne l'an dernier.

Williams, justement, s'est aussi qualifiée pour le troisième tour en battant l'Espagnole Garbine Muguruza 6-2, 6-0. Victoire rassurante pour l'Américaine en raison de l'état de sa cheville droite qu'elle s'était tordue dans son match précédent.

« J'ai fait tout ce qui était possible pour ma cheville, des massages, de la glace, a expliqué l'Américaine. Quand je me suis réveillée ce matin, je me suis dit : ça a l'air d'aller plutôt bien. Croisons les doigts pour la suite. »

Mais après la cheville, c'est au visage qu'elle s'est blessée jeudi. Elle s'est ouvert la lèvre avec sa raquette en tentant de ramener une balle impossible dans le sixième jeu de la première manche.

« L'autre jour, je me suis tordu la cheville, aujourd'hui je me frappe le visage. Que va-t-il m'arriver samedi? Ce qui est bien si ça gonfle, c'est que j'aurais les lèvres super sexy », a-t-elle plaisanté après la rencontre.

Serena, no 3 mondiale, rencontrera la Japonaise Ayumi Morita au prochain tour.

La Russe Maria Kirilenko, 14e tête de série, l'Italienne Roberta Vinci (no 16) et la Russe Elena Vesnina ont aussi atteint le troisième tour. Vesnina a surpris l'Américaine Varvara Lepchenko (no 21) 6-4, 6-2.

Autres résultats de 3e tour : 

  • Ayumi Morita (JPN) bat Annika Beck (GER) 6-2, 6-0
  • Roberta Vinci (ITA/no 16) bat Akgul Amanmuradova (UZB) 6-3, 6-2
  • Maria Kirilenko (RUS/no 14) bat Peng Shuai (CHN) 7-5, 6-2
  • Jamie Hampton (USA) bat Luksika Kumkhum (THA) 6-1, 6-2
  • Lesia Tsurenko (UKR) bat Daria Gavrilova (RUS) 7-5, 6-3
  • Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Hsieh Su-wei (TPE/no 26) 6-2, 6-1
  • Yanina Wickmayer (BEL/no 20) bat Jana Cepelova (SVK) 7-6 (10/8), 7-5
  • Caroline Wozniacki (DEN/no 10) bat Donna Vekic (CRO) 6-1, 6-4
  • Kimiko Date-Krumm (JPN) bat Shahar Peer (ISR) 6-2, 7-5
  • Carla Suarez Navarro (ESP) bat Yulia Putintseva (KAZ) 1-6, 7-6 (7/5), 6-2
  • Bojana Jovanovski (SRB) bat Lucie Safarova (CZE/no 17) 7-5, 7-5
  • Sloane Stephens (USA/no 29) bat Kristina Mladenovic (FRA) 6-4, 6-3

En complément

  • internationaux d'australie 2013
    dossier -  Internationaux d'Australie 2013 La première levée du grand chelem de tennis se déroule à Melbourne. Quels joueurs se rendront jusqu'au bout? Suivez l'action des Internationaux d'Australie 2013 dans ce dossier spécial.