Internationaux d'Australie 2013

C'est terminé pour Pelletier

Marie-Ève Pelletier

Marie-Ève Pelletier a disputé son dernier match.

La Québécoise de 30 ans a mis fin à sa carrière avec une défaite au premier tour des qualifications des Internationaux d'Australie. Pelletier a perdu 6-2 et 6-1 contre la Russe Marta Sirotkina, jeudi, à Melbourne.

En 15 ans dans la WTA, Pelletier n'a jamais remporté de titre et a maintenu une fiche de 340 victoires contre 348 défaites. En double, elle a remporté 305 victoires et a subi la défaite 251 fois. Elle termine sa carrière au 204e rang du classement du mondial en simple et au 105e en double. 

La Torontoise Sharon Fichman (151e) a subi le même sort que Pelletier. Fichman a baissé pavillon 4-6 et 6-7 (4/7) contre l'Ukrainienne Olga Savchuk (203e).

L'heureux destin de Dubois et de Bouchard

Les compatriotes de Pelletier ont connu un meilleur sort. Stéphanie Dubois et Eugenie Bouchard ont triomphé à leur premier duel.

Dubois a vaincu la Russe Ekaterina Bychkova 6-3 et 6-2.

« Je suis contente d'avoir gagné ce match, a commenté Dubois. J'ai réussi à garder le rythme dans la deuxième manche et à aller chercher la victoire avec une solide partie au service. À mon prochain match, je veux continuer de dominer avec mon coup droit comme je l'ai fait. »

À son premier tournoi du grand chelem chez les professionnels, Bouchard a quant à elle eu le meilleur sur la Brésilienne Teliana Pereira 4-6, 6-3 et 6-2. 

Bouchard, 145e au monde, sera maintenant opposée à la Russe Daria Gavrilova, 222e.

Polansky crée la surprise

Chez les hommes, l'Ontarien Peter Polansky n'est plus qu'à une victoire de voir son nom inscrit dans le tableau principal.

Peter Polansky Peter Polansky  Photo :  AFP/Nick Laham/Getty Images

Jeudi, dans un match de deuxième tour, Polansky a créé la surprise en venant à bout du favori des qualifications, l'Autrichien Andreas Haider-Maurer, 110e au classement de l'ATP.

Polansky, 183e, a triomphé en deux manches de 7-5 et 7-6 (7/4).

Il a rendez-vous au troisième tour avec le Français Adrian Mannarino, 160e raquette mondiale.

En revanche, le Torontois Steven Diez (234e) a cédé en trois manches de 7-5, 2-6 et 3-6 devant l'Espagnol Javier Marti (186e).

En complément

  • internationaux d'australie 2013
    dossier -  Internationaux d'Australie 2013 La première levée du grand chelem de tennis se déroule à Melbourne. Quels joueurs se rendront jusqu'au bout? Suivez l'action des Internationaux d'Australie 2013 dans ce dossier spécial.