Plus de sous pour les perdants

Melbourne Park Melbourne Park  Photo :  AFP/PETER PARKS

Les perdants au deuxième tour du tournoi de Melbourne recevront un plus gros chèque. Une hausse de plus de 36 %, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Le premier tournoi du grand chelem de la saison, qui aura lieu du 14 au 27 janvier, offrira des gains par tour plus élevés que dans n'importe quel autre tournoi, y compris pour les tournois de double féminin et masculin et les matchs de qualification.

Ce sont les perdants du deuxième tour des tournois de simple qui bénéficieront de la plus grosse augmentation : 36,6 % de plus qu'en 2012, pour un total de 45 500 $. Ceux qui chuteront dès le premier tour recevront 29 000 $, une augmentation de 32,7 %.

La majoration sera moins marquée pour les vainqueurs.

« Nous voulons contribuer de manière importante à faire en sorte que les joueurs du circuit gagnent décemment leur vie, explique dans un communiqué le directeur du tournoi, Craig Tiley. C'est un vrai problème qui doit être réglé dans le sport en général. »

Cette révision à la hausse devrait faire plaisir au Conseil des joueurs de l'ATP, mené par le Suisse Roger Federer, qui appelait à une hausse des revenus dans les quatre tournois du grand chelem, principaux rendez-vous du calendrier.

Facebook