Levine, feu vert pour jouer en rouge

La réaction de Louis Borfiga, de Martin Laurendeau et d'Eugène Lapierre

L'Américain Jesse Levine a obtenu la permission de représenter le Canada, son pays d'origine, dans les tournois du circuit de l'ATP et en Coupe Davis.

Mardi, on apprenait que le joueur né à Ottawa avait fait la demande à la Fédération internationale de tennis (ITF). Il l'a obtenue.

Levine a déménagé aux États-Unis à l'âge de 13 ans. Il a notamment appris son métier à l'Université de la Floride.

L'athlète de 25 ans occupe actuellement le 104e rang mondial, ce qui fait de lui le 2e joueur au pays, derrière Milos Raonic (13e). Vasek Pospisil occupe présentement la 125e position.

« Nous sommes très heureux que Jesse ait décidé de jouer pour le Canada, a expliqué le président de Tennis Canada, Michael Downey. Nous croyons qu'il pourra améliorer notre équipe de la Coupe Davis et pourra ajouter de la profondeur à notre équipe lorsqu'il sera admissible pour jouer. »

Selon Tennis Canada, en raison des délais pour régler sa situation, Levine ne pourra pas faire partie de l'équipe pour le week-end du 1er au 3 février, quand les Espagnols affronteront les Canadiens à Vancouver pour un duel de premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Jesse Levine a déjà atteint le 69e rang mondial, son sommet personnel, en octobre 2012. Il a remporté 25 matchs sur le circuit ATP, dont 7 dans des tournois du grand chelem.

En complément

Facebook