Canada-Espagne à Vancouver

Daniel Nestor et Milos Raonic Daniel Nestor et Milos Raonic lors de leur duel contre la France en février 2012  Photo :  PC/THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Pour une deuxième année de suite, c'est Vancouver qui a été choisie pour accueillir le duel de premier tour du Canada dans le groupe mondial de la Coupe Davis.

C'est ce qu'a indiqué Tennis Canada lundi.

Pour l'occasion, du 1er au 3 février 2013, les Canadiens rencontreront les Espagnols, qui ont cédé leur couronne dimanche aux Tchèques, au Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre de l'Université de la Colombie-Britannique.

Calgary et Winnipeg avaient aussi déposé une candidature pour accueillir l'événement, mais la Colombie-Britannique a offert une subvention de 100 000 $. Cela a aidé à faire pencher la balance.

« L'équipe a analysé toutes les possibilités et a finalement opté pour Vancouver, entre autres pour l'accueil qu'elle a reçu la dernière fois et pour l'immense soutien des partisans, a mentionné Martin Laurendeau, capitaine de l'équipe canadienne

« Nous affrontons la meilleure équipe du monde qui compte des joueurs pouvant gagner sur toutes les surfaces, dans n'importe quelle condition. Nous devons donc nous assurer d'offrir à nos joueurs un environnement où ils sentent qu'ils peuvent jouer au plus haut niveau et, espérons-le, causer une surprise. »

Le duel s'annonce donc relevé pour Milos Raonic et Daniel Nestor contre l'une des plus redoutables nations en Coupe Davis. Martin Laurendeau annoncera plus tard sa sélection pour 2013.

En février dernier, les représentants de l'unifolié avaient perdu 4-1 dès le premier tour contre les Français. Ils avaient ensuite conservé leur place dans le groupe mondial grâce à un gain sans équivoque de 4-1 sur l'Afrique du Sud en septembre à Montréal.

C'est la première fois en 10 ans que le Canada fait partie du groupe mondial deux années de suite.