L'Impact, place à la saison 2013

Saputo défend Schällibaum

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Joey Saputo Joey Saputo  Photo :  Radio-Canada

L'entraîneur Marco Schällibaum a reçu un nouvel appui de la direction de l'Impact de Montréal, lundi, en dépit de ses quatre suspensions depuis le début de la saison.

Le président de l'équipe Joey Saputo a confié qu'il espère même que l'entraîneur, que l'on surnomme le « Volcan suisse », accepte une prolongation de contrat.

L'ancien international suisse a signé un contrat d'un an qui doit être prolongé si l'équipe participe aux éliminatoires de la MLS.

Le onze montréalais occupe le 1er rang dans l'Association de l'Est. L'équipe est en bonne voie d'assurer sa participation aux éliminatoires. De plus, Saputo a assuré que des pourparlers sont en cours pour ramener Schällibaum à la barre de l'Impact.

L'entraîneur-chef a été suspendu pour un match après avoir été expulsé lors de la victoire de 2-1 contre D.C. United la semaine dernière.

Schällibaum avait quitté sa zone technique pour enguirlander les joueurs adverses qui venaient de pousser Justin Mapp contre une caméra de télévision sur les lignes de côté.

Le commissaire de la MLS lui a ensuite infligé un match supplémentaire de suspension et une amende de 5000 $. Il n'était pas à son poste pour la victoire de 5-0 contre le Dynamo de Houston samedi. Il manquera également à l'appel samedi prochain pour le duel face à l'Union de Philadelphie.

Saputo a assuré le commissaire de la MLS, Don Garber, que son entraîneur tentera de conserver son calme à l'avenir.

Une fondation pour l'Impact

L'Impact a mis sur pied la Fondation de l'Impact pour soutenir l'éducation et pour améliorer la qualité de vie en milieu défavorisé. La Banque de Montréal (BMO) y injectera 100 000 $ annuellement pendant les cinq premières années de son existence.