L'Impact est prêt

Marco Di Vaio Marco Di Vaio  Photo :  AFP/Al Messerschmidt

L'Impact de Montréal a remporté la Classique Pro Soccer Walt Disney World grâce à une victoire de 1-0 sur le Crew de Columbus, samedi, à Orlando.

Après une première demie sans histoire, le jeu s'est animé dans la deuxième. Dominic Oduro, du Crew, est passé près d'ouvrir la marque à la 48e minute de jeu. Posté à l'aile droite, il a décoché une solide frappe du côté éloigné, mais a tout juste raté la cible.

Justin Mapp a été l'auteur du seul but de la rencontre. Sur un coup de pied de coin du milieu Andrea Pisanu, Mapp a repris le ballon du pied gauche. Le ballon a frappé le poteau droit avant de pénétrer dans le filet.

Marco Di Vaio a bien tenté de doubler l'avance de l'Impact à la 72e minute sur un coup franc à quelques mètres de la surface de réparation. Il a tenté d'enrouler sa frappe dans le coin supérieur droit, mais le ballon a plutôt terminé sa trajectoire dans les gradins. Le joueur désigné de l'Impact a cédé sa place à Andrew Wenger quelques instants plus tard.

Le gardien montréalais Troy Perkins n'a pas été sollicité souvent au cours de la rencontre, mais il a été intraitable.

Le onze montréalais a donc conclu son camp préparatoire avec brio.

Les joueurs de l'Impact rentreront à Montréal dimanche, puis partiront pour Seattle où ils entameront leur saison le 2 mars contre les Sounders.